Pour l'usinage sur 5-faces ou en 5 axes simultanés - La VERSA 945 permet un usinage haute précision sur 5 axes de pièces avec un diamètre jusqu'à 650 mm.
Conception à portique, zone de travail encore plus grande avec des courses et des vis à billes correspondantes, qui se rapprochent des moteurs linéaires en matière d'accélération et de vitesse rapide : voici les points forts du centre d’usinage VERSA 945 de FEHLMANN.
Les premiers centres d’usinage avec concept de portique ont été proposés par Fehlmann AG en 2009, avec le lancement de la série VERSA 825. En 2017, l’entreprise présente en exclusivité son moteur linéaire avec le VERSA 645. Ces deux centres d’usinage sont très similaires du fait de leur concept de base, le portique, et font leurs preuves depuis des années. Fehlmann a donc décidé de réunir les points forts de ces deux centres d’usinage pour le développement du VERSA 945. Le but de ce nouveau centre d’usinage est d’offrir une utilisation encore plus universelle grâce à ses dimensions et ses courses, le tout associé à la précision, la fiabilité, et les possibilités d'automatisation qui font la réputation de Fehlmann.
Le berceau, avec entraînement direct Torque refroidi, est intégré longitudinalement dans l'axe X de la machine. Il est conçu pour le fraisage rapide de haute précision en 5 axes simultané et positionnés.
Une grande rigidité et une précision dynamique maximale sont garanties grâce à la structure en fonte grise, la conception thermo-symétrique et le fait que seulement deux axes sont réalisés côté outil.
Comme tous les autres modèles de centres d'usinage FEHLMANN, aussi la VERSA 945 offre des options d’automatisation standardisées et individuelles.