Il y a maintenant plus de 15 ans, que IBARMIA a pris la décision de se spécialiser dans la fabrication de centres d'usinage vertical avec table fixe et colonne mobile.
Ce concept de centre d'usinage, avec lequel IBARMIA a été l'un des pionniers est de plus en plus apprécié par de nombreux clients. Ce type de machines est très universel et permet l'usinage de petites, moyennes et grandes pièces. Il est à noter que dans le cas d'un diviseur avec un 4ème axe, celui ci reste fixe sur un coté de la table.
De plus il offre la possibilité de travailler en pendulaire (NSM Non Stop Machining) qui évite les palettes tout en permettant le chargement/déchargement en temps masqué.
La compétitivité toujours plus croissante, que connaissent les entreprises de mécanique a poussé IBARMIA à développer des machines de plus de 3 axes, permettant ou bien d'orienter la pièce ou bien la tête aux plans d'usinage.
IBARMIA présentera au salon le modèle ZVH 55/L3000 (X : 3000 ? Y : 800 ? Z : 860) ? ISO 50 avec un diviseur intégré dans la table de diamètre 800 mm. La tête loge une électrobroche à haut rendement avec une puissance nominale de 25 kW et un couple de 240 Nm.