Cette nouvelle gamme est capable de tripler la capacité d'enlèvement par rapport à la génération précédente et d'arriver à des précisions exceptionnelles.
Le centre se compose d'un portique mobile type Gantry ayant une course longitudinale jusqu'à 30 m, distance entre montant jusqu'à 6,2 m et distance entre table d'usinage et nez de la broche jusqu'à 4,7 m. La course de la traverse mobile d'usinage est de 3000 mm tandis que l'axe Z arrive à 2000 mm. La vitesse de rotation de la broche va de 0 à 700 t/mn à 4000 Nm. Vitesse de rotation max. 4500 t/mn.
Engrenages et réducteurs ont été éliminés afin d'améliorer la précision et augmenter la fiabilité. Les compensations thermiques et géométriques sont gérées par un système actif et le diagnostic est disponible depuis n'importe quel poste local ou éloigné. Le logiciel développé par Innse Berardi, R.A.M. (Remote Analyzer Module), permet de reproduire tous les mouvements de la machine liés à n'importe quel événement. Ces diagnostiques et historiques peuvent être ainsi efficacement utilisé avec une utilisation de la machine sans opérateur.
La machine peut être équipée de changeur d'outils automatique et de magasins de différentes capacités avec changement automatique des têtes accessoires.