Spécialiste des machines de tournage et de fraisage de super précision et de haute technicité dans les domaines du décolletage, de la micro mécanique, de l'hyperfréquence, des moules métalliques, de l'outillage de formage et d'emboutissage, de la gravure et des technologies avancées de l'aéronautique, du médical, du biomédical, des prothèses, de l'optique, de l'horlogerie, de la joaillerie, de l'électronique et dans d'autres applications de micromécanique, REALMECA présentera les nouveautés suivantes sur le salon INDUSTRIE 2004 :
- REALMECA - RMV : Centre d'usinage vertical rapide de super précision disposant d'un système de palettisation rapide. A découvrir en première présentation mondiale, un nouveau centre d'usinage rapide dédié au fraisage de haute précision de pièces complexes. Un système de palettisation rotative et un changeur d'outil fort de cette machine. Un équipement très attractif pour une production en série de petites pièces.
- La gamme des centres d'usinage UGV 5 axes RM5 de chez REALMECA s'enrichit d'un nouveau modèle : le RM5 TR. Il dispose d'une table circulaire de Ø 160 mm, inclinable à ± 120° par rapport à l'axe de broche. Plusieurs modèles de cette dernière sont disponibles de 24 à 40 000 tr/min et d'une puissance maxi de 13 kW. La précision reste fidèle à la marque grâce à des composants ajustés par grattage et l'utilisation de règles d'une résolution de 0,1µm, le tout garantissant une répétabilité de 3 µm.
- Tour de micromécanique de super précision REALMECA - RT3 SP. La gamme des tours RT compte un nouveau modèle, par ses courses : X : 125 ? Z : 320 et sa capacité de tournage en mandrin Ø 130. Une tourelle de 8 ou 12 postes avec outils tournant et axe C en option. Il s'intègre entre les modèles RT2 SP et RT5 SP. Son architecture reste identique à ces derniers, avec un bâti incliné en matériau composite et l'utilisation de composants ajustés par grattage et de règles de mesure de répétabilité de 0,1 µm. Grâce à sa commande numérique Universal Plus, il s'adresse à une large clientèle qui va de l'outilleur au décolleteur en passant par la micro et petite mécanique ayant toujours le soucis de qualité et de la grande précision.
- Pour compléter sa gamme REALMECA/SPINNER propose sur le segment très convoité du tour de moyenne capacité son nouveau modèle TC 42-52.
Avec sa robustesse, sa modularité, sa précision fidèle à la marque SPINNER et son prix très attractif, il répond parfaitement à l'attente d'une large clientèle. Ces caractéristiques principales sont les suivantes : Ø 42 ou 52 de passage de barre, Course en X de 200 mm et Z de 515 mm, Tourelle motorisable de 12 à 16 positions avec axe C, Puissance 13 kW.
- La gamme des centres d'usinage REALMECA/SPINNER s'enrichit d'un nouveau modèle de petite capacité mais particulièrement rapide, d'une course de 560 x 410 x 410, il allie puissance et rapidité avec 13 kW et 12 000 tr/min à la broche. Son temps de changement d'outils est de 1,3 secondes et 48 m / min de déplacement rapide. Un atout important est que désormais toute la gamme VC offre 2 modèles de calculateur SIEMENS ou FANUC, dotés de base d'un système de programmation conversationnel respectivement « SHOP MILL » et «MANUAL-GUIDE ».