L'inauguration de la filiale française de DATRON a également été l'occasion de mettre en valeur ses partenaires dans le domaine des logiciels de CFAO usinage avec des démonstrations réalisées sur différentes machines de la gamme.
Fraiseuse UGV Datron M8Cube
La fraiseuse UGV Datron M8Cube, particulièrement à l'aise dans l'utilisation d'outils de petit diamètre grâce à ses broches de précision dont la vitesse peut atteindre 60000 tours/minute, a été utilisée par Mastercam et Delcam pour assurer leur présentation.
Fraisage UGV d'un boitier en aluminium sur la Datron M8Cube avec le logiciel Mastercam
Dans le cas de Mastercam, il s'agissait de réaliser le fraisage UGV d’un boitier en aluminium pour l’électronique. Le représentant régional de la marque, 3Idm, a ainsi montré les capacités de son logiciel pour la programmation des machines d'usinage grande vitesse.
Gravure d'une médaille sur la Datron M8Cube avec ArtCAM Pro de Delcam
Delcam a de son côté montré les capacités de son logiciel ArtCAM Pro pour le micro-fraisage UGV et la gravure fine en permettant la réalisation d'une médaille comportant d'un côté une carte de France avec ses reliefs et de l'autre le logo Delcam. L'alliance du logiciel Delcam et de la précision de la M8Cube ont permis d'obtenir un luxe de détails sur la gravure, dont certains ne pouvaient être appréciés qu'à l'aide d'une loupe.
La fraiseuse Datron C5 a été pilotée par les logiciels Vero pour la fabrication d'un bridge
Les démonstrations de la gamme de logiciels
Vero ont, quant à elles été réalisées sur une machine C5. Il s'agit d'une fraiseuse multiaxes puissante, de faible encombrement, qui a été spécialement conçue pour l'usinage 5 axes de petites pièces dans des matériaux variés (Acier, Acier allié, Métaux non-ferreux, Plastique, Zircon, CoCr, Composites). Vero a mis pour l'occasion en avant son logiciel pour le secteur dentaire, WorkNCDental pour assurer l'usinage d’une prothèse dentaire en cobalt-chrome.