Deux ans après le lancement des
centres d’usinage à grande vitesse de la gamme HSM 400(U) LP lors de l’EMO 2009 de Milan, GF AgieCharmilles a fait évoluer sa gamme avec des machines de plus grandes tailles : les centres d’usinage à grande vitesse MIKRON HSM 600 LP, la 600U LP et la 800 LP sont
destinés à la fabrication de prototypes et de moules ainsi qu’à la production en série entièrement automatisée de petites quantités de pièces.
Les machines dynamiques MIKRON HSM 600 LP, 600U LP et 800 LP sont idéales pour les pièces d’aluminium à formage libre ou pour la fabrication de formes complexes. La résistance aux à-coups et la capacité d’accélération supérieures à la moyenne présentent un double avantage: d’une part, la machine atteint effectivement des vitesses d’avance très élevées, programmées en fonctionnement simultané pour la fabrication en série de sorte que la durée d’usinage et les coûts d’exploitation baissent; d’autre part, la machine approche sans secousse et avec une précision extrême pour les formes très sophistiquées.
Avec la MIKRON HSM 600 LP, la 600U LP et la 800 LP, GF AgieCharmilles fait de la qualité une priorité. Par exemple dans la production de moules d’injection en acier pour les pièces automobiles de précision telles que les optiques de nouveaux phares très élaborés ou les affichages tête haute présentant les informations importantes au conducteur. Dans ces cas, même les anomalies les plus minimes du moule ne sont pas acceptables. La gamme MIKRON HSM LP permet de produire des moules exacts avec une qualité de surface extrêmement élevée. La retouche manuelle se limite au strict minimum.