La conception de ces machines à double colonne avec une structure de bâti en fonte monobloc leur confère une rigidité maximale indispensable aux contraintes liées à l'usinage à grande vitesse.
La combinaison de grandes accélérations et de vitesses de rotation de broche élevées contribue à éliminer les phases de polissage et de rectification après usinage.
Une à plusieurs électro-broches (jusqu'à 60000 tr/min) peuvent être intégrées dans une même machine selon les besoins de productivité, d'automatisation et les applications recherchées.
La Série MAG-V offre une large palette de possibilités avec des centres d'usinage dont les courses sont comprises, selon les modèles, entre 400 et 2000 mm pour l'axe X, et entre 300 à 1200 mm pour l'axe Y.
Cette gamme de machines de haute technologie contribue également à la réalisation de pièces complexes grâce à une table circulaire « berceau », ou bien une tête pivotante orientable, pour un usinage 5 axes en un seul serrage : en simultané sur 5 axes et sur 5 faces.
La Série MAG-V est aussi caractérisée par une configuration standard d'équipements très complète (palpeur d'outil automatique, changeur d'outil, ?).
Cette nouvelle génération de centres d'usinage est idéalement destinée à la réalisation de moules et de pièces complexes de toute taille avec des possibilité de gravure avec ses spécificités de haute vitesse.