Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Spécial EMO 2005 : PCI présente sur son stand sa dernière innovation dans le domaine de l'UGV, le Météor ML

07/09/2005
Cette nouvelle machine est un centre d'usinage grande vitesse optimisée pour l'usinage des Métaux Légers et est équipée de Moteurs Linéaires pour garantir et assurer de grandes dynamiques et précisions.

Ce centre d'usinage d'une capacité de 630 mm3 est destiné à l'usinage grande série de pièces automobiles variées : culasse, bloc moteur, carters d'huile, d'embrayage, de boîtes ou encore carters de direction, pivots, ?

Le Meteor ML se caractérise notamment par son poste de chargement / déchargement « à plat » qui présente les avantages suivants :
- Optimisation de l'ergonomie du chargement manuel
- Sécurisation des chargements automatiques
- Simplification et rigidité des montages prises de pièces
- Meilleure évacuation gravitaire des copeaux

Les parois internes du Meteor ML en inox ont été conçues avec un double objectif :
- Optimisation de leur forme pour favoriser l'évacuation des copeaux
- Atténuation des chocs thermiques par création d'un espace isolant

Le bâti en fonte grise reçoit le module 3 axes dans lequel est monté la broche de 26 KW qui bénéficie d'un accès aisé pour les opérations de maintenance.

Le Meteor ML exposé à Hanovre est configuré en version hybride 4/5 axes pour montrer les multiples configurations possibles et adaptables en fonction des process d'usinage retenus pour l'usinage grande série des pièces automobiles par exemple.

Les visiteurs pourront apprécier les démonstrations d'un premier process en version 4 axes sur une culasse et un second en version 5 axes sur une application de carters de boîte de vitesse.