La spécificité des tours FUJI se caractérise par des modèles hautement productifs, équipés de systèmes de chargement ultra rapides. Cette gamme modulaire permet la mise en oeuvre de lignes complètes de fabrication. La combinaison d’une haute rigidité (avec leur glissières prismatiques) et d’une vitesse de travail élevée optimise la productivité.
Le CSD300 II est un tour frontal à deux broches parallèles, deux tourelles, glissières prismatiques. Il dispose d'un système de chargement GANTRY robot, 3 axes intégrés. L'unité de stockage disponible en plusieurs versions : 10, 12 ou 20 palettes, zone de chargement diamètre 120, 200 ou 300mm.
Le TN300 bénéficie de propriétés de déplacements thermiques étudiées pour une précision de coupe élevée. Il est équipé d'une tourelle 10 outils, temps d’indexage 0.3 s et de 3 rangées de roulements sur l’axe X pour une haute rigidité, ainsi que de glissières prismatiques. Le temps de programmation réduits avec la nouvelle FANUC HMI. Cette machine de taille compacte (Dimensions 1600×1766×1699 mm) permet d’optimiser la place utilisée en atelier.
Autre nouveauté chez le fournisseur historique, BIGLIA, qui dévoilera en première présentation française, le tour bi-broches bi-tourelles BMX45. Cette évolution de la gamme « Quattro » remplacera le modèle B438 : diamètre max d’usinage de barre : 45 mm. 2 broches, 2 tourelles, 2 axes Y et longueur max usinable : 180 mm.
Le tour TN300 bénéficie d'une tourelle d’indexation à grande vitesse