La série des tours verticaux VT dispose d'une large gamme. En effet, les diamètres maximum usinables vont de 450 à 1100 mm.
L'ensemble de la gamme des tours verticaux peut être équipée avec 2 tourelles ainsi que d'un axe C avec la motorisation des tourelles.
Les tours verticaux offrent des puissances de broches allant jusqu'à 60 Kw, permettant l'usinage de tous types de matériaux sur des dimensions importantes. Les vitesses d'avances rapides de 20m/min des tours verticaux diminuent considérablement les temps de production.
L'ensemble est constitué d'un bâti en fonte et de larges guidages trempés par induction ainsi que d'un accouplement direct sur tous les axes. Les glissières prismatiques garantissent une très grande rigidité et un niveau de précision élevé permettant d'obtenir de parfaites finitions de surfaces.
Les tourelles BMT montées sur les tours verticaux augmentent la rigidité de la machine. De plus, elles offrent une grande diversité dans le choix des porte-outils.
Avec un équipement aussi complet et offrant un haut niveau de rigidité et précision, les tours verticaux serie VT sont aujourd'hui idéalement dédiés pour l'usinage de pièces en grande série.