Les VL présentés sont destinés à des pièces de 10 à 200 mm de diamètre, un outil de production conçu pour être le plus universel possible, rapidement programmable, démonstration sur place du changement série instantané. Une fois les mors adéquats montés sur le mandrin, que les pièces soient simples ou plus complexes elles sont déposées dans les prismes de transport ou dans des palettes adaptés, en toute sécurité et pendant le fonctionnement de la machine automatisée pour répondre aux exigences de fabrication.
Le VSC, tour automatique vertical multifonctionnel pour les pièces plates prises en mandrin. Cette machine sera présentée avec un convoyeur fermé en -O-.
Le VTC, tour automatique vertical multifonctionnel pour les pièces longues prises entre-pointes à chargement/déchargement automatiques effectués en temps masqué et sans équipement particulier puisque c'est la broche qui s'en charge. Cette machine sera présentée en version « broche en bas ».
Le centre d'usinage BAS 03 technologie SW à chargement en temps masqué par balancelles. Présenté avec axe A intégré à double palier, plateau CN à entraînement direct, conçu pour balancelles avec bridage multiple. Particulièrement adapté à l'usinage à sec.
NODIER EMAG se prépare pour vous présenter des solutions verticales pour pièces prises en mandrin et pour pièces arbrées mais aussi pour pièces cubiques. Les versions présentées iront du tour vertical standard et universel, au centre d'usinage à magasin d'outil, en passant par un tour multifonctionnel environné pour pièces plates (disques) et pour pièces longues (porte-fusée), pièces stratégiques chez EMAG.