La struture unique du bati permet également les opérations de tournage dur dans les aciers trempés. Les électrobroches disponibles en complément de la tourelle rendent possible les opérations telles que la rectification et le taillage de denture. Du fait de son bati unique (brevet Famar), il est possible de monter une tête spéciale de taillage de pignons.
Cette tête équipée d'une électroche est montée sur un axe rotatif moteur/couple assurant une rotation de 180° en 1,5 s et un couple de 400 N/m.
Sur cet axe, est fixée l'électrobroche d'usinage possédant un couple de 600 N/m en S1 et 900 N/m en S6 avec une vitesse de rotation de 80 à 600 tr/mn. Le couple de blocage est de 5000N et la précision de positionnement de ± 2s.
Cette solution permet d'usiner les dentures des pignons soit à sec soit avec lubrification minimale procurant ainsi beaucoup d'avantages.
La pièce n'a pas besoin d'être déchargée, les précisons augmentent et le choix d'éffectuer les opérations de tournage et de taillage en une opération devient évident.
Les coûts d'investissements sont réduits en éliminant une station de travail et en bénéficiant du chargement/déchargement automatique assurant ainsi une très grande compétitivité à la production.