Ces machines rigides, d'une constitution en fonte monobloc, sont équipées de glissières prismatiques avec une large surface d'appui prismatique des chariots garantissant une grande précision de positionnement et d'usinage.
Destinés à l'usinage de pièces de microtechniques, ces tours très compacts, sont caractérisés par des vitesses de rotation de broche très importantes (jusqu'à 10000 tr/min).
Grâce à une conception et à une architecture de machine optimisées, l'environnement d'usinage est largement maximisé, permettant une facilité d'intégration de solutions automatiques (récupérateur de pièces, dispositif de tronçonnage, de fraisage, équipement intégré d'indexation de broche, ? ).
Les tours de la Série TBI-MIC se distinguent également par une multiplicité de possibilités au niveau de la gestion des outils. Ils peuvent être proposés avec plusieurs configurations de réserve d'outils, soit en ligne avec outils rotatifs et outils de tournage, soit avec une tourelle automatique, soit la combinaison des deux dans la même machine.
Une interface opérateur de programmation simplifiée et une commande numérique évolutive ajoute à l'utilisation conviviale de cette gamme de tours automatiques dédiés au micro-usinage.