Le spécialiste des Périphériques Machines BUCCI Industries France, leader mondial dans le domaine des embarreurs automatiques avec la marque IEMCA, annonce l'Elite Zéro. Ce nouvel embarreur, dédié à la micromécanique, vient compléter la gamme Elite pour le chargement de barres ultra fines.
Pour fabriquer des pièces de petit diamètre, il convient de s'équiper d'un embarreur adapté pour la micromécanique. Dérivé de l'Elite 112, l'embarreur Elite zéro charge des barres de très petites dimensions, jusqu'à 0,3 mm de diamètre. Cet embarreur haut de gamme, très simple à utiliser, a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.
legende
Ses points forts sont la fiabilité, la sélection précise des barres de petits diamètres, la flexibilité dans les changements de séries et une rigidité garantie, même dans les usinages les plus difficiles.
A ce jour, l'Elite zéro a été testé avec des barres d=0.311 -d=0.5 -d=1 mm, sur des tours de passage de broche ø 4, 7 et 10 mm. Le système permet de travailler des barres ultra fines et se dispense de la lubrification habituellement nécessaire à la bonne gestion des petits diamètres. L'Elite zéro est conçu sans pré-avancement, soit avec une limite sur la longueur maximale de la barre (2m pour le modèle 32 et 2,50m pour le modèle 37).
Les éléments indispensables pour le chargeur de barres ultra fines (d<0.8 mm) sont, tout d'abord, un système de mise en pince adapté pour éviter toute contrainte sur la barre ; une pince spéciale de tenue de la barre ; un canal de guidage de diamètre 5 mm avec l'embout tournant en conséquence et pour finir, une interface mécanique embarreur/machine adéquate.
Il est également possible d'utiliser le chargeur pour des barres de diamètre compris entre 0.8 et 2mm, toujours sans lubrification.
BUCCI Industries propose la plus vaste gamme d'embarreurs automatiques sur le marché et dispose d'une équipe de plus de 500 personnes dédiée à cette activité.