Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

BUCCI INDUSTRIES France poursuit son développement et mise sur une stratégie basée sur 3 pôles d\'activité : Périphériques Machines - Automatisation & Process - Contrôle

07/12/2012
La société BUCCI Industries France poursuit son développement avec la diversification de ses activités. Une stratégie clairement définie est présentée par son dirigeant, Didier Bouvet, qui se dit prudent mais toutefois confiant pour 2013.

La société BUCCI Industries France a été activée en 1996 - initialement sous le nom IEMCA France - par Didier Bouvet, afin de distribuer sur le marché français, les solutions de chargement/déchargement de machines-outils du fabricant italien IEMCA, présentes en France depuis 1968. Filiale du groupe italien BUCCI, fondé par Massimo BUCCI, actuel président, BUCCI Industries France est implantée à Cluses (Haute-Savoie), dans la vallée de l\'Arve, berceau du décolletage.

Aujourd\'hui, BUCCI Industries France distribue sur le marché français -et aussi en Belgique, Luxembourg, Maroc, Tunisie, Algérie- des solutions en Périphériques de machines-outils - Automatisation & Process - et Contrôle.

A l\'origine, Didier Bouvet démarre avec 3 salariés l\'activité \'\'Périphériques machines-outils\'\' et la commercialisation des moyens de chargement/déchargement du fabricant italien. En quatre ans, la filiale obtient 70% des parts du marché de l\'embarreur en France (source Bucci) et devient partenaire de nombreux constructeurs de machines-outils.

Dans le cadre de la stratégie de développement du groupe BUCCI, il a été décidé, dès 2002, de distribuer de nouvelles marques reconnues, complémentaires à la gamme existante. L\'objectif est d\'accompagner les industriels dans la fourniture de sous-ensembles à leurs clients, avec des solutions d\'intégration tels que l\'assemblage et le contrôle. Au fil des années, BUCCI Industries France poursuit une croissance soutenue et renforce ses équipes en conséquence avec un effort de formation très important pour faire face à l\'accroissement comme à la diversification de ses activités. L\'entreprise compte aujourd\'hui 39 personnes et enregistre pour 15 millions € de commandes.

A ce jour, les marques IEMCA, GIULIANI et SINTECO (Italie - Groupe BUCCI) ainsi que KITAGAWA (Japon) sont distribuées de manière exclusive en France, Belgique, Luxembourg et Maghreb par BUCCI Industries France.


Le pôle \'Périphériques Machines\'
BUCCI Industries France propose les systèmes de chargement / déchargement de machines de marque IEMCA et des systèmes de serrage KITAGAWA. Didier Bouvet explique : « Au départ, nous avons démarré avec la distribution des embarreurs IEMCA. En 2007, KITAGAWA nous a apporté une large ouverture dans la mécanique - tournage ; fraisage - et dans la continuité, avec les broches et les plateaux diviseurs. Les périphériques machines que nous proposons aux industriels font toujours preuve de rigidité, flexibilité et précision. Dans les mois à venir, nous allons encore élargir notre offre afin d\'accompagner ou même d\'anticiper les besoins de nos clients en termes de productivité et de qualité. »

Le pôle \'Automatisation & Process\'
L\'activité \'\'Automatisation & Process\'\' a démarré en 2004 avec SINTECO pour la réalisation de lignes d\'assemblage automatisées et d\'automates pour les pharmacies hospitalières. BUCCI Industries France propose également le robot manipulateur Automata d\'IEMCA, portique de chargement/déchargement et de stockage de lopins, ainsi que des cellules robotisées. Des solutions sont également développées pour le process, prenant en charge la matière jusqu\'au produit fini avec notamment la marque GIULIANI.

Le pôle \'Contrôle\'
Enfin, pour le contrôle de millions de pièces \'zéro défaut\', les lignes de contrôle SINTECO sont proposées par le distributeur français ainsi que les machines allemandes VISICONTROL, commercialisées exclusivement en France par BUCCI Industries France.

Didier Bouvet ajoute : « Nous avons acquis, au fil des ans, une grande expérience en contrôle. Nous disposons maintenant d\'une bonne structure au niveau technique et, en 2013, nous allons renforcer la structure commerciale. »

Avec un parc installé conséquent de plus de 5000 embarreurs, BUCCI Industries France dispose d\'un stock important de pièces détachées. Son organisation de \'Fournisseur de Valeur Ajoutée\' au service des clients, implique de ne jamais être à plus de 4 heures d\'un utilisateur. L\'entreprise dispose de relais, au niveau international, pour accompagner le développement de ses clients. Centre de formation agréé, l\'entreprise propose également des contrats de maintenance et même des financements.