Annonces : Prima Power - Pro-Dis - Trumpf

Spécial EMO HANOVRE 2011 : l\'aléseuse horizontale UNION PR 200/250 donne une nouvelle dimension à l\'usinage lourd

07/09/2011
L\'attraction de la présentation de cette nouvelle fraiseuse aléseuse horizontale à montant mobilesera le montant de 9,70 mètres de haut avec son banc, la plateforme de commande, la broche et son fourreau mobile.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter cette machine impressionnante en grandeur réelle au monde technique pendant l\'EMO 2011. Tous les halls ne sont pas équipés pour recevoir un tel modèle d\'exposition », comme l\'indique avec fierté le responsable du Marketing, André Rehn.

Pour autant, cette version n\'est pas la plus grande des aléseuses UNION. « La série PR 200/250 d\'UNION est spécialement prévue pour l\'usinage de pièces de grandes dimensions et de poids important, jusqu\'à 10 mètres de hauteur et jusqu\'à 40 mètres de longueur, comme une masse de 250 Tonnes, voire plus », explique André Rehn. « Nous suivons, avec le développement de cette machine, la tendance actuelle d\'usiner des pièces de plus en plus grandes et de plus en plus lourdes. »

« Un guidage Hydrostatique asservi à la charge équipe toutes les machines PR200/250 et assure une grande rigidité et une haute précision », indique Dr. Guntram Schäfer, responsable R&D, qu\'il juge être l\'avantage décisif de cette nouvelle génération d\'aléseuse UNION et ajoute: « Pour des variations de charges sur le guidage, ce principe permet, grâce à un réglage individuel de chaque poche hydrostatique, des variations faibles du jeu. Par ailleurs, l\'utilisateur bénéficie d\'une usure minimale des profils de guidage et d\'un excellent amortissement des chocs pour une consommation en huile réduite en comparaison à des systèmes hydrostatiques classiques. »

Une puissance sur la broche principale pouvant aller jusqu\'à 130 Kw, une vitesse max. de 2000 tr/min-1 et un couple maxi de 17.000 N/m garantit la meilleure adéquation de cette aléseuse UNION pour l\'industrie lourde.

L\'avance rapide allant jusqu\'à 25m/min autorise un positionnement efficace de la machine pour des zones de travail écartées sur de grandes pièces.

La machine UNION PR 200/250 est proposée avec une commande numérique Siemens 840D ou Heidenhain iTNC530. La commande FANUC 31i est aussi disponible.

Un large choix de têtes de fraise changeables automatiquement et d\'équipements additionnels garantit un serrage effectif avec une flexibilité maximale.

Des taques et des tables déplaçables allant jusqu\'à une capacité de 250 tonnes, composées de modules standards, complètent l\'aléseuse fraiseuse et permettent une configuration de la machine adaptée aux besoins du client.