Annonces : Tungaloy - NTK - Pro-Dis

La société CHARLYROBOT dévoile sa nouvelle génération de mini-fraiseuse à commande numérique avec le modèle charly4U

06/04/2004
Les courses (xyz : 310 x 220 x 160 mm) ont été augmentées, notamment en Z, pour proposer des possibilités d'usinage 3D encore plus importantes.

Première machine de son segment à être basée sur une structure acier, la charly4U offre une excellente rigidité permettant un usinage parfait des métaux tendres tels que l'aluminium ou le laiton.

Le freinage du capot par vérin à gaz, l'éclairage halogène intégré, le capteur d'outil ou encore le capotage de broche apportent un grand confort d'utilisation et une sécurité optimum.

L'entretien est réduit à sa plus simple expression grâce à une nouvelle fixation de l'aspiration sur l'axe Z et au graissage intégré sur les vis à bille et les patins de guidage.

Une importante liste d'options (broche Haute Fréquence 1,1 Kw, broche de gravure à nez suiveur, micro-lubrification, motorisation servo-brushless) font de la charly4U une machine polyvalente, capable de répondre à de nombreuses applications en 2D et 3D.

Avec son nouveau design et une ergonomie optimisée, la charly4U devrait logiquement s'imposer comme la nouvelle référence en matière de fraiseuse compacte à commande numérique.