Flexibles et simples d’utilisations, ces machines de fraisage concilient
la souplesse d’utilisation d’une fraiseuse traditionnelle et les performances d’une CNC.
En effet un centre d’usinage manque de souplesse pour la réalisation de pièces nécessitant un travail multi-plan voir d’accessibilité pour les pièces unitaires. A l’opposé une fraiseuse traditionnelle est souple d’utilisation et accessible, mais manque de performance et de productivité pour les opérations répétitives ou de contournages sur plan incliné.
Cette fraiseuse hybride convient à la fabrication de pièces unitaires ou de petits lots et elle est donc accessible à tout opérateur traditionnel à un prix attractif.
Ces fraiseuses peuvent être équipées de la commande numérique Siemens, Prototrak, Centroid ou autres :
- Prototrak : simplicité d’utilisation inégalée, idéale pour passer du fraisage conventionnel (manivelles, avances rapides et travail, visualisation des axes,…) au numérique (cycles puissants très faciles à renseigner, gravure,..) prise en main rapide par tout fraiseur traditionnel…
- Siemens : cette fraiseuse hybride est une alternative économique au centre d’usinage 5 axes positionnés « 3+2 » sans la complexité de programmation de ceux-ci (usinage Multi-plans).
PMER exposera également
un tour à assistance numérique SLX425 équipé de la commande numérique Prototrak : 2 machines en une : conventionnel et numérique à la fois. Les tours Proturn ont été conçus
pour l’usinage de pièces unitaires et de petites quantités.