GTF, gamme de fraiseuses 5 axes à portiques d'une grande modularité dont les colonnes sont fabriquées en résine époxy et destinées à des applications d'usinage haute vitesse très variées, de l'usinage finition des moules aciers au pièces aéronautiques en alliage léger est le projet majeur de FIDIA. Proposées en versions HSK100A avec une vitesse de rotation de 14000 t/min ou version HSK63A avec une vitesse de rotation de 24000 t/min et une puissance de 55 kw, la GTF est disponible avec une course axe Z de 2500 mm. Ce coulant de l'axe Z est caractérisé par sa grande rigidité et son absorption de vibration.
Version légère, la nouvelle gamme de fraiseuses à portiques GTL a été spécialement développée pour l'usinage des composites et alliages légers. Fabrication en acier soudé, elle est proposée avec une version de tête 5 axes plus légère 24000 t/min et une puissance de 34 kw. En option, ce modèle est également disponible avec un large choix de broches.
Version lourde à structure renforcée, la gamme HGT est équipée du système RHS de FIDIA, un changement automatique de têtes 3 axes de 1260 Nm et 5 axes continus de 24000, 12000 et 2400 t/min avec un couple maxi de 1550 Nm, la nouvelle ligne HGT de FIDIA a été spécialement développée pour l'usinage de matériaux inoxydables, titanes, fortes ébauches en acier comme les matrices d'estampage. Cette nouvelle gamme s'adresse aux secteurs aéronautique, ferroviaire, énergétique, mécanique lourde, outillage et offre un large éventail de courses selon les applications.