En passant de l'approche « Design-to-Cost » au « Designed to costs and market », la philosophie d'EMCO a franchi un pas décisif pour renouer avec le succès de la gamme de tours E25/45/65. La nouvelle EMCOMILL E 600 est une machine extrêmement compacte et modulaire et « Fabriqué au Cœur de l'Europe », à un rapport qualité/prix inégalé.
Avec cette machine, le groupe EMCO inaugure une nouvelle génération de fraiseuses 3 axes standard, qui reflète parfaitement l'exigence du groupe, à savoir la qualité européenne haut de gamme à un prix extrêmement avantageux : car EMCOMILL E 600 est proposée à partir d'un prix défiant toute concurrence de 49.990,00 euros. « A ce prix-là, on ne trouve sur le marché actuelle que des produits bas de gamme, fabriqués à Taiwan ou ailleurs », explique Gerhard Glanz, Directeur Général du groupe EMCO.
EMCOMILL E 600 est la preuve vivante de l'application rigoureuse de l'approche « Design-to-Cost » : fournir au client un maximum d'utilité à coûts modérés. Tous les composants contribuant à la performance, à la précision et à la longévité d'une machine sont optimisés tout en gardant le cap sur les fonctions essentielles pour le client.
Conformément à la philosophie d'EMCO « Fabriqué au Cœur de l'Europe », la conception et la fabrication de nos machines sont réalisées en Europe Centrale, en coopération avec des fabricants de marque européens, garantissant un niveau de qualité, de productivité et d'économie inégalée.
La qualité mécanique sans concessions
La machine EMCOMILL E 600 a été conçue comme machine universelle 3 axes pour les applications générales de l'usinage. Le banc, les montants et les trois supports d'axes sont des ensembles en fonte massive, constituent une base robuste pour la machine. Les excellentes propriétés antivibratoires de la fonte garantissent d'excellents états de surfaces à des vitesses de coupe considérables.
Les guidages linéaires à rouleaux, assure une portance élevée et une grande rigidité, permettant le déplacement précis et sans à-coups des axes.
Dès la version standard, le changeur d'outils possède un double bras ultra-rapide. Un temps de changement d'outils record de 1,6 secondes, synonyme de gain de temps et de baisse des coûts, optimise la productivité.
Concept modulaire
Le concept modulaire éprouvé culmine avec EMCOMILL E 600 dans l'adaptation parfaite de la machine aux exigences du client.
Les principaux modules sont :
? Différents types de broches
Au choix :
- En version de base :
o 10 000 tr/min avec entrainement directe (commande SIEMENS)
o 8 000 tr/min avec entrainement directe (commande FANUC)
- 12 000 tr/min avec entrainement directe, avec lubrification centrale
- 15 000 tr/min, en électrobroche
? Magasin d'outils
En version de base, le magasin d'outils (tambour) est équipé de 20 outils. Sur demande, il peut être livré avec une capacité de 30 outils.
? Différents types de systèmes de commande
Le client choisit entre la commande Siemens 810D et la Fanuc 0i.
? Evacuation des copeaux
En version standard, la machine est équipée d'un bac à copeaux à évacuation latérale. Pour l'évacuation automatique, un convoyeur à copeaux peut être intégré dans le système modulaire de la machine.
? Alimentation en liquide d'arrosage
La lubrification s'effectue par des buses latérales au niveau du nez de broche. La lubrification haute pression par le centre est disponible en option.
? Diviseur / 4e axe
Pour les applications en 4e axe, la machine dispose d'un diviseur de 200 mm de diamètre avec une résolution de 0,001° et de l'interpolation par la CN.
? Options
Bien évidemment EMCO propose à ses clients un vaste choix d'accessoires standard pour la nouvelle E 600 :
- Palpeur de mesure d'outil ou système de mesure des pièces
- Manivelle électronique
- Filtre à bande
- Pistolet de nettoyage
- Lampe d'alarme
- Système de soufflage
- Evacuation des copeaux
- Porte automatique