Annonces : Pro-Dis - Tungaloy - NTK

CHARLYROBOT passe aux 4 axes avec un 4ème axe rotatif

28/06/2005
Charlyrobot a présenté, pour la première fois à l'international, une fraiseuse à commande numérique intégrant un quatrième axe rotatif, lors du salon EPHJ, à Lausanne - Suisse, qui s'est déroulé du 24 au 27 mai 2005.

Rassemblant les différents acteurs de l'horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie, ce salon a permis à la société savoyarde d'exposer une charly4U, mini-fraiseuse à commande numérique, usinant simultanément sur 4 axes interpolés.

Associé à une CFAO artistique spécialement dédiée au monde de la 3D, le quatrième axe permet particulièrement de réaliser des pièces de fonderie telles que des bagues (temps d'usinage : 1h30) ou de graver sur une surface cylindrique. Différents secteurs d'activités vont pouvoir profiter du 4ème axe charlyrobot : modelage, maquette, modélisation de pièces, travail et transformation du bois, recherche et développement, etc.

Le quatrième axe, système amovible, est équipé d'une contre pointe, pour le maintien des pièces jusqu'à 100 mm de diamètre sur une charly4U. Actuellement, cette option est uniquement disponible sur des machines à motorisation brushless.

Le concepteur et fabricant de fraiseuses à commande numérique savoyard augmente ainsi considérablement les applications possibles avec ses fraiseuses et espère décliner le concept de machine ultra-compacte, et néanmoins très performante, qui a fait son succès.