Les bras de mesure Romer sont réputés pour leur maniabilité (6 à 8 axes), leur fiabilité (démontrée sur plus de 15 ans) et leur très haute précision (précision sur un point, à 2 sigma, à partir de 0,04 mm).
G-Scan, capteur de digitalisation laser va vous séduire par sa légèreté (moins de 500 g), son ergonomie (poignée et bouton d'enregis-trement), sa facilité d'utilisation (affichage des points mesurés en temps réel) et sa compatibilité avec tous les bras de mesure Romer déjà en service.
Ce duo unique, permet de mesurer des nuages de points denses sur tous les objets de formes complexes. Ces nuages de points sont alors utilisés dans un logiciel de rétro conception pour réaliser le modèle surfacique de la pièce mesurée. La caméra laser dispose d'une vitesse d'acquisition pouvant aller jusqu'à 16 000 points à la seconde. Elle possède 9 modes de réglage afin de s'adapter facilement aux différents matériaux à digitaliser (selon la couleur, la brillance, etc.). Les nuages de points mesurés sont disponibles aux formats IGES ou ASCII. Cette solution de digitalisation trouve naturellement sa place dans les milieux de l'automobile, de l'aéronautique, du médical, du packaging pour les applications de rétro conception de pièces prototypes, de numérisation de pièces déjà existantes, de Plasturgie.