Hexagon Metrology a dévoilé un nouveau capteur sans contact très puissant, le scanner laser HP-L-8.9. Ce nouveau scanner promet de rendre la numérisation laser 3D portable accessible aux utilisateurs qui jusqu’à présent n’étaient pas en mesure de justifier un tel investissement dans cette technologie.
Installé en quelques minutes sur n’importe quel modèle Hexagon Metrology de bras de mesure (MMT Portable) ROMER Absolute Arm à 6 axes, le scanner laser HP-L-8.9 offre un relevé des nuages de points à haute vitesse – idéal pour les clients désireux d’augmenter leurs capacités en matière de métrologie. Offrant des résultats fiables, même avec des objets complexes de forme libre, des surfaces difficiles (telles que la fibre de carbone) et des matériaux délicats, il permet d’accroître les capacités du ROMER Absolute Arm en lui ouvrant les portes de nouveaux domaines d’application qui comprennent l’analyse comparative, la conception de produits et la rétroconception.
Un scanner 3D pour bras de mesure
La numérisation laser offre aux clients la possibilité de recueillir plus de données, plus rapidement, en améliorant la qualité et la productivité au sein du processus de fabrication. Avec une fonctionnalité Plug and Play simple et des caractéristiques techniques conviviales, dont un tout nouveau concept de télémètre visant à aider les opérateurs à sélectionner la position de mesure la mieux adaptée, le scanner HP-L-8.9 offre aux utilisateurs les avantages du relevé de points 3D à haute densité en un rien de temps. Le scanner est compatible avec tous les principaux logiciels de métrologie portable et, grâce à la reconnaissance automatique de la sonde du ROMER Absolute Arm, il est désormais inutile de recalibrer le capteur, réduisant ainsi au minimum les besoins en matière de formation de manière à ce que les utilisateurs soient opérationnels dans les plus brefs délais.