La société FARO, premier constructeur mondial de systèmes de mesures et d'imagerie 3D portables, est fière d'annoncer qu'elle a signé un contrat de fourniture de systèmes de mesure avec l'écurie de F1 Vodafone McLaren Mercedes. Cet accord fait de FARO un « fournisseur officiel » de systèmes de mesure et l'intègre au « World Class Partner Group » de McLaren.
Selon les termes du contrat, FARO fournira des produits et des services de pointe à Vodafone McLaren Mercedes. Des systèmes de mesure seront livrés à l'écurie, dont plusieurs unités FaroArm Quantum, des bras de mesure FARO Gage, des FARO Laser Line Probe pour les mesures sans contact, de même que le logiciel FARO CAM2 Q. Vodafone McLaren Mercedes entend utiliser cet équipement pour améliorer les performances de sa voiture de course du moment et développer le véhicule de la prochaine saison.
McLaren, dont le nom est au sommet de la Formule 1, utilise la technologie FARO depuis près de dix ans et les applications en Formule 1 ne manquent pas. «
Le partenariat avec Vodafone McLaren Mercedes nous permettra aussi de perfectionner davantage notre technologie de mesure pour qu'elle réponde encore plus précisément aux exigences de la Formule 1. Les systèmes de mesure FARO garantiront le plus haut niveau de qualité possible », affirme David Homewood, Vice-Président des Ventes chez Faro Technologies UK Ltd.
Jonathan Neale, Directeur de l'écurie McLaren, ajoute pour sa part : «
Dans un environnement de haute précision tel que le nôtre où le temps compte énormément, il est vital de pouvoir s'appuyer sur des systèmes de mesure et d'inspection très précis pour garantir une exactitude parfaite dans les processus de production et d'assemblage très rapides. »
L'écurie Vodafone McLaren Mercedes a de quoi être fière de la rapidité et de l'efficacité de ses procédures de fabrication et d'assemblage. La contribution de FARO nous permettra d'une part d'accélérer encore ces processus, mais aussi d'en accroître la fidélité et l'exactitude.