FARO, le numéro un mondial des solutions de mesure et d'imagerie 3D portables, et Aberlink, le principal fabricant de machines de mesure tridimensionnelles du Royaume-Uni, ont signé un accord par lequel le logiciel Aberlink 3D est désormais disponible en option sur le FARO Gage.
A l'issue d'une période de développement de produit intensive, la dernière version du logiciel convivial de mesure d'Aberlink, Aberlink 3D, est désormais utilisable avec des bras de mesure portables. FARO a toujours soutenu le principe d'une architecture ouverte et a décidé, suite à la réussite des tests sur les sites de clients britanniques et allemands, de proposer à ses clients européens le logiciel Aberlink 3D en option sur le FARO Gage.
Le pack logiciel de mesure d'Aberlink a été conçu autour d'une interface utilisateur intuitive qui génère instantanément une image interactive en 3D de l'élément mesuré. A la base, ce pack logiciel est un système de mesure intelligent capable de reconnaître automatiquement ou de définir les différentes entités mesurées.
Les fonctionnalités du logiciel développé spécifiquement pour les bras de mesure FARO garantissent que l'orientation de l'image à l'écran corresponde toujours parfaitement à la pièce mesurée. D'autres innovations permettent l'utilisation du bras pour contrôler les fonctionnalités de la souris et des boutons poussoirs du bras pour remesurer les points ou valider les résultats. La numérisation ultrarapide permet l'utilisation d'un palpeur dur standard pour collecter une densité élevée de points en déterminant l'espacement des points en termes de temps ou de distance.
Selon David Homewood, Area Vice President of Sales pour le Royaume-Uni, la France et le Benelux : «
La solution logicielle d'Aberlink est parfaitement adaptée à notre FARO Gage. Le logiciel propose des fonctionnalités simples et une représentation visuelle des pièces mesurées. Associé à des outils de reporting professionnels, le logiciel d'Aberlink développe les aptitudes du FARO Gage. »