Ce nouvel équipement, compact, est optimisé pour la découpe industrielle au jet d’eau pure ou avec adjonction d’abrasif.
Son utilisation permet la découpe de matériaux très variés tels que les matériaux durs (acier, aluminium, titane, inox… les minéraux, les verres, les céramiques, les matériaux composites…), mais aussi les matériaux tendres (les caoutchoucs, les matières plastiques, les cartons, les matériaux souples, les matières naturelles, les textiles, les papiers, les cuirs…).
Ses courses sont adaptées au format 1000x1250 mm (courses utiles 1020x1260x200 mm).
Equipé des pompes et composants THP du leader mondial de la technologie : KMT Waterjet, l’équipement MECANUMERIC QUICKJET II permet une très haute productivité et une grande précision grâce à l’utilisation de vis à billes sur tous les axes et de servomoteurs « AC Brushless » très performants pilotés par une commande numérique conviviale avec écran tactile couleur de 15 pouces, intégrant disque dur et modem pour télé-maintenance.
Par ailleurs, la possibilité de fonctionnement en immersion, avec niveau variable automatiquement, permet un grand confort d’utilisation, minimise le bruit pendant la coupe et élimine les projections d’abrasif.
L’équipement MECANUMERIC QUICKJET II est réalisé suivant le concept de centre d’usinage fermé par cartérisation complète (sauf sur le dessus).
Cette approche, gage de sécurité, est particulièrement adaptée pour une utilisation en milieu scolaire et universitaire, mais convient bien sûr également pour toutes les applications industrielles de découpe de précision au jet d’eau en format réduit.
INDUSTRIE 2011 sera aussi l’occasion pour CHARLYROBOT filiale de MECANUMERIC, de présenter sa nouveauté : QUICKLAS sa première machine de gravure et découpe au laser CO2.