Le modèle 55100 est équipé de ciseaux sur les axes X et Y, ceux-ci permettent un chargement plus aisé sur 3 cotés de la machine.
Equipé d'un logiciel de commande numérique Intelli-Max développé et breveté par Omax, fonctionnant sous Windows, les centres Omax et Maxiem sont très simple d'utilisation et permettent sans expérience d'obtenir très rapidement des pièces avec l'état la précision et l'état de surface désirés. L'axe vertical Z est motorisé avec 200 à 150 mm de course suivant les modèles.
Nos machines sont équipées de pompe à entrainement direct et vitesse variable, et sont indépendantes de la table de découpe pour éviter toute vibration des axes.
Comme tous les modèles Omax et Maxiem, la 55100 est capable de couper une grande variété de matériaux : céramique, composite, plastique,verre et pierre, et bien sûr les métaux : l'aluminium, l'acier à outils, l'acier inoxydable, l'acier doux et le titane avec une précision de positionnement de ±0.08mm.
Les gammes Omax et Maxiem développent des centres de découpe jet d'eau avec des capacités de coupe de 737x660 mm jusqu'à 3 000 x 10 000 mm, en passant par les formats standards type 3 000 x 1 500 mm.