OMAX annonce l'introduction de MAXIEM, une nouvelle marque de centre de découpe au jet d'eau. Entièrement fabriquée aux USA, cette nouvelle ligne de machines intègre une technologie qui a fait ses preuves afin d'offrir aux utilisateurs une solution de haute productivité à un prix abordable.
«
Au travers de nombreuses années de marketing de nos centre de découpe au jet d'eau, nous avons rencontré une forte demande pour une ligne de machines plus basiques », commente Dr. John Cheung, Président de Omax. «
Avec la nouvelle ligne MAXIEM, nous répondons à cette demande, et nous varions les performances requises par la communauté internationale. La variété de ces besoins couplée à la situation économique actuelle nous a décidé à offrir notre technologie à une base la plus large possible. »
Cette ligne MAXIEM a des spécifications différentes et n'entrera pas en compétition avec les produits OMAX, elle permet d'étendre le marché des machines de découpe au jet d'eau. La ligne MAXIEM est idéale pour les ateliers de fabrication, les écoles, les ateliers de découpe en sous-traitance, les sociétés de signalétique, les ateliers découpant la pierre, le granit, les joints.
«
La technologie du jet d'eau ayant beaucoup évolué, la précision des machines OMAX a dépassé les besoins de certains utilisateurs » précise le Dr John Olsen, co-fondateur et vice-président de OMAX. «
Pour satisfaire les besoins de ce marché, nous avons utilisé la technologie OMAX afin de développer la marque Maxiem, une ligne d'entrée de gamme de centres de découpe au jet d'eau hautement productive. »
La première MAXIEM fabriquée est la 1530MX, d'une surface de coupe de 1,5 par 3 m. Dessinée pour des besoins de découpe en grande série, cette machine peut découper une grande variété de matériaux, incluant tous les métaux, le plastique, le verre, la céramique, la pierre et les composites. La pompe de 3450 bars est disponible en option 20 ou 30 chevaux.
La MAXIEM existe également en 1,5 par 1,5 m, en 2 par 3 m et en 2 par 4 m. Toutes les machines MAXIEM sont équipées du logiciel Intelli-MAX® Basic, incluant les fonctionnalités du logiciel OMAX dont la qualité est largement reconnue, ainsi qu'un système de motorisation en axes X et Y dessiné spécifiquement pour un environnement abrasif.