ALCIOR et OCTIME ont signé un accord de partenariat dont l'objectif principal est un élargissement de leur couverture fonctionnelle. Ceci se vérifie en termes de gestion des temps, pour les entreprises industrielles, mais aussi par la mise à disposition de solutions informatiques complémentaires. Le corrolaire de cette démarche est d'éviter les redondances pour une efficacité optimale et une compétitivité accrue sur le marché de l'informatique industrielle.
OCTIME a la particularité d'être présent sur l'ensemble des secteurs d'activité : industrie, service, santé, administration.
Le partenariat avec ALCIOR est pour OCTIME l'opportunité d'augmenter sa part de marché sur le secteur industriel et d'apporter une offre globale Gestion des Temps - Gestion de Production.
Cet accord traduit la volonté stratégique d'OCTIME de rester dans son coeur de métier et de trouver des alliances de complémentarité de gamme avec les acteurs leaders de leur marché.
«
Optimiser les Ressources Humaines ainsi que les moyens de production, est un argument que saura apprécier toute entreprise industrielle moderne et dynamique tant cette offre complémentaire apporte de valeur ajoutée » précise Philippe Montagut, directeur des opérations de OCTIME.
La gestion des temps (prévision, absence, interface paie?) est un axe stratégique quant à l'enrichissement de l'offre ALCIOR ; aussi le partenariat avec la société OCTIME pour une uniformisation au niveau de l'entreprise, de la récupération et du traitement des temps est apparu comme un choix logique.
«
Notre coeur de métier, la gestion et l'optimisation des processus de fabrication obéit à une règle simple : la disponibilité en temps réel d'une information claire et précise fournissant aux différents acteurs de l'entreprise des possibilités d'implication, réactivité et anticipation. Dans ce cadre, l'intégration de la gestion des temps de présence (prévision, saisies, remontées et analyses) avec les temps de fabrication apparaît comme une évidence. De plus, nous avons à faire face à une demande quasi systématique dans ce sens de la part de nos clients et prospects. La gestion des temps est un métier à part entière qui va bien au-delà d'une simple notion de pointage. Conscient de cet état de fait, nous avons pris le parti de nous rapprocher d'un vrai spécialiste à la compétence largement reconnue qu'est la société OCTIME. », nous confie Frédéric AULONG (Directeur Général et co-créateur d'ALCIOR) en ajoutant avec un sourire «
nous pensons également à une certaine concurrence, et cette alliance ne peut que renforcer notre position sur le marché ».
Les métiers d'ALCIOR et OCTIME, même s'ils s'entrecroisent sont différents. Ce partenariat ne peut apporter qu'une valorisation mutuelle de leurs offres au service de leurs clients finaux.