Fort de son expérience, la société avec son fer de lance Clipper, le logiciel d'ERP pour les PME, aborde l'année 2008 avec des projets « plein les voiles ».
Un bilan 2007 qui récompense les choix stratégiques
Tout d'abord, l'équipe se retrouve renforcée avec 11 collaborateurs supplémentaires et 5 chez ses distributeurs. En dépassant les 5 millions d'euros, le chiffre d'affaires 2007 progresse de 15 %. Enfin, plus de 130 nouveaux comptes en France et 25 nouveaux comptes à l'export ont été signés au cours de l'année.
Clipper apparaît ainsi comme un des principaux acteurs des logiciels de gestion de PME industrielle avec 97 % de clients satisfaits (source Clip Industrie) et une amélioration des performances réalisées en partenariat avec des grandes sociétés comme Microsoft, IBM, Sage, et des organisation reconnues Cetim, SNCT?
Proche des attentes du terrain, Clipper a été conçu dans un atelier et mis au point au cœur même d'une chaudronnerie aéronautique.
Des projets 2008 qui mettent le service client en avant
Clipper lance une nouvelle version dès le mois de Janvier 2008 ; ses atouts : multi unités, suivi des règlements, pilotage d'atelier, évolution planning, ordonnancement, PDP, multi documents?. A cette occasion, Clip Industrie relance les « Clubs utilisateurs » qui tourneront partout en France pour présenter les avantages de la nouvelle version.
Mieux former les utilisateurs, s'adapter à chaque entreprise, se déplacer dans chaque société : tels sont les maîtres mots de la nouvelle méthode de déploiement que les deux dirigeants responsables techniques de Clip Industrie vont mettre en place chez tous les nouveaux clients. Suivie d'une enquête de satisfaction systématique, ces formations permettront aux nouveaux comptes d'être efficaces plus rapidement.
Enfin, parce que Clip Industrie mise depuis longtemps sur la formation, un « Monsieur Education » à été nommé pour mener à bien une politique de rapprochement université entreprise.
Une reconnaissance motivante
Le responsable des achats d'un grand groupe qui fait travailler plusieurs sous-traitants en mécano-soudure et en mécanique déclare : «
Je me suis rendu compte que, parmi mes fournisseurs, les sociétés équipées ou qui venaient de s'équiper de Clipper avaient fait un bond impressionnant au niveau de leurs performances en termes de délais, rigueur, maîtrise de la charge? Je souhaite donc vraiment que nous aidions à installer Clipper chez tous nos sous-traitants pour améliorer leurs résultats en France et même à l'international ».