Dans un contexte difficile qui oblige à réduire les coûts, le temps, à gagner en ressources, pour optimiser la productivité et augmenter la compétitivité, Sescoi a développé sa solution de Gestion de Projets MyWorkPLAN, commercialisée depuis septembre 2006. MyWorkPLAN complète la gamme existante de Sescoi, spécialiste de la CFAO et de l'ERP Métier. Facile de mise en place et d'utilisation, d'apprentissage rapide, voilà les critère ambitieux fixés par Sescoi pour cette solution différente et innovante.
Conçu en tenant compte des besoins des PME, ce logiciel garantit à ses utilisateurs des gains de productivité immédiats sans aucun souci d'installation, de configuration et de support habituellement associés aux systèmes plus complexes. De plus, grâce à une intégration rapide aux programmes existants tels que les logiciels de comptabilité, des systèmes ERP, ou encore la suite Microsoft® Office, cette application optimise les investissements déjà consentis dans la formation et les logiciels présents dans les sociétés.
Le module Planning amélioré de MyWorkPLAN aidera les utilisateurs à rapidement déterminer la charge de travail dans leurs ateliers. L'affichage graphique montrera les surcharges et les surplus en termes de ressources et de capacités tandis que le planning de tâches individuelles mettra en évidence le temps passé sur chaque tâche, l'avancement de chaque opération et la date de réalisation prévue ainsi qu'une alerte en cas de retard. Afin d'offrir plus de souplesse, le logiciel permettra le fractionnement des tâches servant à la fabrication d'un composant, par exemple pour la sous-traitance de certaines d'entre elles. En outre, l'interfaçages avec Microsoft® Excel et Project étendront les possibilités de visualisation et d'analyse offertes par MyWorkPLAN.
De nouvelles fonctions de gestion d'entreprise, liées aux besoins spécifiques des clients, seront aussi disponibles en option :
? La gestion des stocks qui comprendra une gamme de nouvelles fonctions incluant l'emplacement des pièces, les niveaux de stock minimaux, les niveaux de stock actuels ainsi que leurs valeurs. En ce qui concerne les composants d'une valeur élevée, ou qui requièrent un délai de fabrication long, il y a également une gestion d'inventaire spécifique qui enregistre le nombre de pièces compté réel ainsi que tout écart par rapport aux niveaux de stock anticipés. La tâche de traçabilité des composants est également abordée dans cette nouvelle version par l'enregistrement des mouvements de stock et par l'attribution d'identificateurs de lots, ce qui facilite le suivi des pièces lors de leur utilisation.
? Des fonctions de nomenclature avancées permettant d'importer/exporter des nomenclatures d'un système CAO vers MyWorkPLAN.
? Le module gestion des temps, qui fonction par l'intermédiaire d'une interface écran ou des codes à barre, permettra de contrôler le temps de présence de chaque employé, ainsi que le temps passé sur chaque activité, en indiquant les heures travaillées, les absences, les heures supplémentaires mais aussi les heures et les employés/ressources affectés à chaque projet et à chaque tâche.
? Un outil d'analyse de trésorerie permettra aux responsables d'évaluer en un coup d'oeil, ainsi que de gérer, leurs calendriers de paiements des achats et des ventes.
Un outil puissant permettant d'importer des listes de clients, de fournisseurs, de contacts, de composants, ainsi qu'un agent XML offrant l'import de données provenant d'un système d'informations externe, telles que les données de temps finalisé, seront disponibles avec la nouvelle version.
Le logiciel MyWorkPLAN de Sescoi nommé pour un LYON d'OR
MyWorkPLAN de Sescoi a été nommé pour un LYON D'OR. Cette nomination entre dans le cadre de la compétition qui a eu lieu tout au long du salon « INDUSTRIE 2007 ». Ce salon, qui s'est tenu cette année à Eurexpo Lyon, est le rendez-vous industriel de l'année en France.
Parmi les 74 candidats, seuls 14 ont été retenus, ce qui constitue déjà une réelle victoire pour MyWorkPLAN dans cette rude compétition. Le jury a reconnu la performance en matière d'innovation du logiciel MyWorkPLAN qui offre à ses utilisateurs une traçabilité de leurs projets et de leurs données. Les industries aérospatiale, automobile et autres présentant sans cesse plus de complexité, les fournisseurs doivent pouvoir offrir une documentation chronologique complète pour leurs composants, moules et outils.
Catherine Marko, Directeur Général de Sescoi France explique : ?
Cette nomination confirme le travail considérable de Recherche et Développement réalisé pour MyWorkPLAN. Nous nous sommes servis de l'expérience de nos clients pour développer un système de gestion de projets qui réponde véritablement aux besoins des PME de l'industrie mécanique. Ces entreprises reconnaissent l'importance d'une gestion de projets efficace pour la traçabilité et la réussite de leurs affaires.?