SERVISOUD innove avec le lancement du ROTOMAG-B, une solution compacte et polyvalente conçue pour simplifier et optimiser le travail des tuyauteurs. Ce nouvel équipement est spécialement conçu pour les opérations de soudage sur des assemblages complexes tels que tube/tube, tube/coude ou tube/bride, avec une compatibilité pour les procédés TIG et MIG/MAG.
Le ROTOMAG-B est capable de traiter des tubes d’un diamètre minimal de 5 mm jusqu’à 250mm et offre une capacité maximale adaptable selon vos besoins spécifiques. Disponible en deux versions, il propose :
• La version « Eco » : avec positionnement de la torche par glissières manuelles, idéale pour les budgets maîtrisés.
• La version « Full » : avec positionnement de la torche par glissières électriques, pour un confort et une précision accrue. Cette version permet de profiter de toutes les possibilités du système SERVIBOT :
o Régulation tension arc en communiquant avec le générateur de soudage,
o Synchronisation des axes, oscillation avancée,
o Apprentissage
Avec la possibilité de passer facilement d'une version à l'autre en fonction des exigences de votre projet !
Grâce à son mandrin arbre creux, le ROTOMAG-B permet le soudage de tubes longs jusqu'à un diamètre de 60,3mm.
Conçu pour être facilement transporté par une seule personne, le ROTOMAG-B est aussi disponible avec un support compact doté de pieds démontables, en option.
Cette caractéristique garantit une installation rapide et une mobilité sans contraintes sur les chantiers.
Découvrez également sur le stand la nouvelle potence, qui, grâce au système SERVIBOT peut interagir directement avec vos positionneurs, vireurs et générateurs de soudage. En centralisant les commandes, le soudeur peut, à l’aide d’une seule télécommande (la SERVIBOT RC), synchroniser les mouvements de soudage et ajuster les paramètres en temps réel, même en cours de soudage !
SERVISOUD dévoilera sa nouvelle solution ROTOMAG-B