Annonces : Toolox - Pro-Dis - Bystronic
Tel : +33 02 51 70 04 94

Tel : 02 40 90 07 98

Conception et fabrication de chariots mobiles et machines spéciales de soudage

Nos chariots de soudage mobiles et autonomes, grâce à leur alimentation sur batt...

> Voir

EUROPE TECHNOLOGIES vient d’acquérir la société SERVISOUD

16/10/2017
EUROPE TECHNOLOGIES, groupe ancré en Pays de la Loire, spécialisé dans les services et procédés innovants pour les industries, vient d’acquérir la société SERVISOUD, basée à Cholet (49) et reconnue pour son expertise de soudage.

Pour le groupe nantais, cette opération s’inscrit dans son projet de croissance externe et son souhait de renforcer sa présence sur le secteur naval. Les 2 sociétés possèdent d’ailleurs de nombreux clients en commun (NAVAL GROUP, STX, etc). Et les synergies sont nombreuses.

Les premiers échanges ont été engagés fin 2015, dans le cadre de projets de recherche menés au sein de l’IRT Jules Verne visant au développement de robots mobiles de soudage (Projets CHARMAN et ASPEN). Forts de leurs expertises et compétences propres, SERVISOUD pour la conception et fabrication des chariots de soudage et EUROPE TECHNOLOGIES la maîtrise robotique (grâce à GEBE2, filiale acquise à l’été 2014) et la connaissance sur l’industrialisation de produits et procédés, ce rapprochement était une évidence pour mener à bien l’industrialisation des résultats des deux projets de recherche.


Les équipes EUROPE TECHNOLOGIES et SERVISOUD, le 4 Octobre 2017


« Notre groupe est dans une stratégie de croissance externe » rappelle Patrick CHEPPE, PDG d’EUROPE TECHNOLOGIES. « Nous travaillions déjà dans le secteur naval et dans la soudure de tôle fine avec notre division GNL. SERVISOUD nous apporte plus qu’un procédé, cette société nous apporte un large panel de produits propres qui pouvait nous faire défaut et qui permettra demain de répondre plus largement aux besoins de nos clients. »

Les bénéfices sont mutuels. « SERVISOUD et notre filiale SONATS (qui produit de systèmes de martelage de soudure en vue de les renforcer) ont également beaucoup à gagner à échanger sur leurs connaissances respectives sur le soudage. La cohérence est totale » assure Patrick CHEPPE.

SERVISOUD continuera d’exister sous son nom propre et sous la direction générale de Claude RICHARD qui était associé au Fondateur de l’entreprise Patrice RONDEAU depuis 4 ans. L’activité des sites est également maintenue. La signature définitive de cette acquisition s’est déroulée dans les locaux d’EUROPE TECHNOLOGIES, à Carquefou, le 4 Octobre 2017.
Tel : +33 02 51 70 04 94

Tel : 02 40 90 07 98

Conception et fabrication de chariots mobiles et machines spéciales de soudage

Nos chariots de soudage mobiles et autonomes, grâce à leur alimentation sur batt...

> Voir