Alma, éditeur de logiciels indépendant dont l’intégralité des produits sont développés en France, présentera son offre complète de logiciels CFAO pour la découpe 2D/3D, la tôlerie et la robotique, intégrés dans la suite Almacam ou disponibles via le web. Ces applications gèrent l’ensemble de la chaîne numérique en tôlerie et mécano-soudure et couvrent notamment :
• L’imbrication et la programmation des machines de découpe 2D (laser, plasma, oxycoupage, jet d’eau, poinçonnage, détourage).
• L’import d’assemblages, le dépliage de pièces de tôlerie et la programmation de presses plieuses.
• Le calcul et la gestion des devis en tôlerie et mécano-soudure.
• La gestion de la production (intégration avec ERP, gestion des lancements en fabrication et des stocks de tôle, poste atelier, planification de production, etc.)
• La programmation des machines de découpe 3D, en particulier pour les tubes et profilés.
• La programmation hors ligne des robots de soudage.
L’accent sera mis sur la version 4.0 d’Almacam et ses déclinaisons, avec en particulier d’importantes évolutions dans les outils Almaquote et Webquote pour réaliser des devis encore plus rapides et précis : nomenclatures multi-niveaux avec les opérations associées, gestion de véritables gammes de fabrication pour réutilisation future, outils graphiques d’analyse des informations clés relatives aux devis, possibilité d’importer et de déplier des pièces de tôlerie en 3D et de calculer instantanément le coût des opérations de découpe et de pliage en ligne, etc.
Le service Almacam Pass, ou l’utilisation d’un logiciel CFAO Tôlerie via un abonnement sans engagement de durée pour programmer ses machines de découpe et réaliser ses devis, sera mis en avant. Cette solution « Saas » permet aux industriels de faire face à la variabilité de leur activité, d’éviter un investissement et de bénéficier d’un service tout compris.
La programmation hors-ligne des robots de soudage, un autre domaine d’expertise d’Alma, sera également à l’honneur sur le stand avec les dernières nouveautés d’Almacam Weld permettant d’aller encore plus loin dans la réduction des temps de programmation, l’automatisation et l’amélioration de la qualité des programmes robot. A découvrir en particulier la fonctionnalité de création automatique de programmes de relocalisation, qui permet de de faire gagner un temps précieux à l’utilisateur.
Almaquote et Webquote ont reçu d'importantes évolutions pour la réalisation efficace de devis