Le progiciel d'outils d'élaboration en bureau de Salvagnini Group s'enrichit de nouvelles fonctions.
La mise à niveau, normale et continue, des applications a été à l'origine de la création d'un nouveau progiciel, appelé Metalnest. Ce progiciel remplace le précédent AutoNest.
En plus de la nouvelle interface graphique, en ligne avec celle des autres applications, de nombreuses fonctions ont été revues et de nouveaux outils ont été développés.
Ainsi, pour faciliter l'emploi de la part de l'utilisateur, l'application prévoit maintenant la totale intégration avec la base de données des outils et la base de données des formats. Il est par exemple possible d'effectuer la recherche du format optimal du matériel par rapport aux pièces à produire.
La gestion des pièces à imbriquer a été intégrée dans l'application. La gestion des imbrications des programmes paramétriques est maintenant facilitée par une fenêtre graphique qui indique uniquement les imbrications réellement utilisées et qui permet également d'afficher en aperçu les pièces en fonction des paramètres.
Les fonctions de documentation et de diagnostic ont, elles aussi, fait l'objet de plusieurs mises à jour et améliorations.
Metalstudio, la plate- forme de dessin des pièces qui intègre les différents outils CAO pour tous les systèmes Salvagnini, s'enrichit de fonctions liées au dessin 3D des pièces. Les fonctions de dessin 3D actuellement implémentées sont spécialement conçues pour le dessin de pièces à réaliser en tôle. Cette caractéristique rend l'utilisation conviviale même pour les personnes non expertes en dessin 3D. Les nouvelles fonctions permettent de créer les formes tridimensionnelles à partir des profils en 2D. Les dimensions significatives peuvent être facilement modifiées en éditant directement la valeur de façon numérique.
Les différents profils 2D peuvent être archivés s'ils sont fréquemment utilisés.
Grâce à ces fonctions, créer les dessins 3D des pièces à produire est de plus en plus simple et intuitif. Si l'on dispose déjà des dessins 3D des pièces, mais réalisés avec d'autres logiciels, Metalstudio est maintenant en mesure de les importer et exporter avec grande facilité. Il n'est plus nécessaire de recréer les dessins 3D sous environnement Metalstudio.