Annonces : Trumpf - Pro-Dis - Prima Power

GLOBAL INDUSTRIE 2023 : la version 23 de la suite SigmaNEST sera à déc...

20/01/2023

Le logiciel SigmaNEST réduit votre période d'apprentissage grâce à une interface...

> Lire

SigmaTEK lance SigmaNEST V20 SP4

22/01/2021

La version 20 SP4 est une version majeure qui introduit de nombreuses nouvelles ...

> Lire

TOLEXPO 2020 : SigmaTEK lance la version 20 de sa gamme de produits Si...

17/02/2020

La version 20 est une version substantielle qui introduit de nombreuses nouvelle...

> Lire

CAMBRIO annonce la version 22 de la suite logicielle SigmaNEST

18/03/2022
Des améliorations générales ont été apportées dans tous les domaines de la gamme de produits SigmaSUITE, y compris l'imbrication CAO/FAO pour les routeurs, le chanfreinage, le poinçonnage et la coupe à longueur, ainsi que l'extension des capacités de " l’Atelier Connecté " qui aideront l’ensemble des utilisateurs.

Dès le début les utilisateurs remarqueront la différence avec un outil d’installation repensé qui détecte tous les produits existants à mettre à niveau. Les programmeurs bénéficient d'une longueur d'avance avec des capacités d'importation améliorées pour les derniers formats de CAO natifs, comme l'association d'esquisses aux opérations SigmaNEST pour NX, et le mappage des propriétés des pièces 3D pour SolidWorks. De plus, la bibliothèque de formes SigmaNEST a été améliorée afin de permettre des modifications de géométrie paramétrique ultra-rapides pour une programmation CAO plus efficace.

La version 22 de SigmaNEST présente un certain nombre d'améliorations de l'interface utilisateur, telles que des options permettant de modifier les noms des tôles dans l'arbre des fonctions, un contrôle granulaire de la densité des hachures pour la visibilité des rapports, et le séquençage de la mise en page multi-vues. Les utilisateurs peuvent également sélectionner le dessin correct du support de la machine directement dans le menu de configuration des paramètres de la machine pour voir leur stock en relation avec la taille du lit et l'emplacement des lames.

SigmaNEST v22 comporte un indicateur graphique permettant aux utilisateurs de valider l'emplacement des micro-jonctions pour l'ensemble de l'imbrication avant d'envoyer le programme CN en production. De plus, les capacités de rapport de pièces ont été étendues avec le support des paramètres de processus de pièces tels que l'ampérage ou le type de gaz, des aides visuelles améliorées pour le texte de détail de l'imbrication, et la possibilité de mettre en évidence les pièces en miroir avec des styles de hachures.

Enfin, SigmaNEST a été repensé pour les transactions directes dans SigmaSUITE, ce qui permet d'améliorer de 30% la vitesse des processus qui nécessitaient le gestionnaire de transactions SimTrans. Les clients qui ne disposent pas d'une connexion MRP/ERP peuvent effectuer une mise à niveau sans avoir à payer le coût de SimTrans, et les configurations qui nécessitent une connexion MRP/ERP sont désormais beaucoup plus rapides.

SigmaNEST poinconnage
En poinçonnage, l'ordre automatique des poinçons facilite le retrait des pièces


SigmaNEST Routeur est désormais compatible avec la 3D, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser les profondeurs de poche, les rampes entre les profondeurs de niveau Z et les changements d'outils. Le Routeur 3D permet aux utilisateurs de définir la méthode de coupe optimale en fonction du rapport entre la forme géométrique de la pièce et l'enlèvement de matière, ce qui permet de réduire le nombre de passes et d'obtenir un parcours plus efficace. En outre, SigmaNEST Chanfrein 3D a mis à jour le contrôle I-Cut pour gérer la rotation et l'inclinaison afin que les coupes droites soient traitées comme un angle à zéro degré pour garantir un bord parfait. D'autres améliorations incluent la possibilité de déplacer les positions d'entrée pour la destruction des profils afin d'éliminer les mouvements dangereux de la tête, et la possibilité pour les programmeurs de chanfreins d'utiliser la géométrie 2D avec le gestionnaire de règles pour extruder des chanfreins fixes, et générer facilement des entrées, des boucles d'angle et des transitions.

SigmaNEST Poinçonnage a gagné plusieurs fonctions de productivité, notamment une imbrication améliorée pour la découpe automatisée en refendage communs pour des géométries simples, identiques et multiples, qui se recalcule facilement pour différentes tailles d'outils. Les pinces peuvent maintenant être repositionnées à la volée, et une nouvelle simulation multi-têtes permet aux utilisateurs de vérifier la séquence et l'espacement des têtes avant la production. Le séquencement automatique des poinçons pour l'enlèvement des pièces ajoute de nouvelles règles flexibles telles que l'enlèvement des petites pièces en premier, ou le travail vers les pinces pour conserver la rigidité de la plaque. Enfin, le nouveau gestionnaire d'outils permet d'ajouter rapidement des outils, de les enregistrer en tant que groupe et de les transférer d'un job à un autre.

D'autres produits de la gamme SigmaSUITE ont également fait l'objet de mises à jour importantes. SigmaDEVELOP a ajouté des options de collet de bride pour passer d'un rectangle à des formes rondes/ovales, et la possibilité de transformer des coins à rayon zéro sur un rectangle en formes elliptiques. SigmaBEND AP introduit un support supplémentaire pour les machines, des configurations d'outils réutilisables pour des applications futures et un support pour les filtres d'assemblage 3D.

Autre élément intégré de l'Atelier Connecté, SigmaCTL a été mis à jour pour améliorer le devis, la création de jobs et le suivi/déchargement des pièces. SigmaCTL fonctionne désormais avec SigmaSCHEDULE et Load Manager, et est complété par une nouvelle application CTL Feedback pour gérer les programmes sur la machine. En outre, les utilisateurs peuvent désormais spécifier l'orientation de la charge et même mélanger des pièces provenant de différents jobs afin d'optimiser les économies de matières grâce à une imbrication optimale. SigmaCTL et SigmaTUBE peuvent désormais exporter une imbrication 3D sous forme de fichiers STEP ou IGES pour s'interfacer avec les nouveaux fabricants de machines.

SigmaNEST decoupe
Visualisation de la table de la machine de découpe et des supports de tôle


Les solutions « Atelier Connecté » gagnent également d'importantes fonctionnalités. SigmaSCHEDULE analyse désormais les jobs afin de détecter les éléments qui nécessitent des opérations secondaires et de les classer par ordre de priorité afin de permettre une meilleure efficacité, un démarrage plus rapide de la production et une réduction des temps morts. De plus, Load Manager peut maintenant distribuer intelligemment les tâches de processus au sein d'un groupe de machines pour une meilleure capacité de fabrication grâce à la répartition automatique de la charge.

SigmaMRP et SigmaQUOTE offrent des permissions d'accès améliorées pour les utilisateurs en mode "visualisation seulement", ce qui permet une visibilité totale, mais sans possibilité d'édition. Les deux programmes résolvent tout montant de coût fractionnel pour assurer une comptabilité précise, et un bouton d'achat intelligent qui permet à l'utilisateur de sélectionner plusieurs travaux pour calculer les besoins en matières, et combiner les éléments communs dans un seul bon d’achat à utiliser pour tous les jobs. Enfin, les deviseurs peuvent rapidement copier les éléments d'un job à l'autre, ainsi que les ajustements de prix ou les facteurs de coût supplémentaires, ce qui accélère considérablement l'établissement des devis pour des projets similaires.

GLOBAL INDUSTRIE 2023 : la version 23 de la suite SigmaNEST sera à déc...

20/01/2023

Le logiciel SigmaNEST réduit votre période d'apprentissage grâce à une interface...

> Lire

SigmaTEK lance SigmaNEST V20 SP4

22/01/2021

La version 20 SP4 est une version majeure qui introduit de nombreuses nouvelles ...

> Lire

TOLEXPO 2020 : SigmaTEK lance la version 20 de sa gamme de produits Si...

17/02/2020

La version 20 est une version substantielle qui introduit de nombreuses nouvelle...

> Lire