L’éditeur de logiciels CFAO Alma, qui vient de fêter 40 ans d’activité au service de l’optimisation de la production, présentera l’ensemble de son offre structurée autour de la suite logicielle de nouvelle génération Almacam pour la découpe, la tôlerie et la mécano-soudure.
Almacam est un système intégré conçu pour programmer machines et robots avec le maximum d'automatisme et de flexibilité, tout en guidant l’utilisateur à chaque étape de la programmation. Intégrable à tous les systèmes d’information (ERP, GPAO, MES, etc.), Almacam inclut des modules pour le calcul de devis et le pilotage de la production. Almacam permet la traçabilité complète des données de production et répond à tous les enjeux de l'Industrie 4.0.
Programmation de la découpe, de la tôlerie et de la mécano-soudure avec Almacam
Le stand sera organisé autour de plusieurs pôles métier :
- Tôlerie avec Almacam Cut/Punch (FAO Découpe 2D/Poinçonnage), Almacam Bend (FAO Pliage), almaQuote (devis Tôlerie) et SpaceClaimSMOPlus, la solution de CAO basée modélisation directe la plus intuitive pour la conception Tôlerie et Mécanique, intégrée à Almacam.
- Découpe 3D/Tubes avec Almacam Space Cut (FAO Découpe 5 axes et Découpe robotisée) et Almacam Tube (CFAO Découpe de tubes et profilés), avec notamment de nouvelles fonctionnalités CAO pour modifier simplement la géométrie de pièces ou assemblages importés (édition de modèles importés pour répondre à des exigences de fabrication spécifiques, ajout de connexions entre les tubes d’un assemblage, dépliage ou décintrage de tubes importés en quelques clics, etc.)
- PHL de robots de soudage avec Almacam Weld, enrichi de nouvelles fonctionnalités permettant d’aller encore plus loin dans la réduction des temps de programmation, l’automatisation et l’amélioration de la qualité des programmes robot (duplication de programmes, auto-détection des cordons de soudure, soudage en circulaire, soudure multi-layers, palpage des trajectoires, respect des normes de soudure, etc.).
Un quatrième pôle sera dédié aux applications web d’Alma, voie dans laquelle l’éditeur s’est résolument engagé pour répondre à une demande croissante du secteur industriel. Les visiteurs pourront essayer Nest&Cut, une application d’imbrication automatique en ligne disponible en mode SaaS, et le portail Webquote destiné à gérer les demandes de devis en ligne, préfigurant d’autres services web complémentaires aux logiciels Alma, sera présenté sur le stand.