Les deux principales innovations qui se démarquent des logiciels de CFAO de Lantek sont ses solutions d’imbrication et ses mécanismes d’intégration intelligent.
Grâce au développement d’un système basé sur la technologie d’intelligence artificielle ‘ThinkingMetal Technology’, de puissants algorithmes et des stratégies de morphologie mathématiques permettent désormais d’utiliser les tôles plus facilement en évitant des erreurs dans le processus d’usinage et en réduisant de manière significative les pertes de matériau et les temps de production.
De plus, des fonctions spécifiques à ce secteur ont été intégrées, telles que l’imbrication par zones, le retournement des tôles, la possibilité de modifier l’ordre de coupe, de réorganiser l’usinage d’un contour grâce à la suppression des trous et de couper la ligne vestige au début des zones, et la découpe rectangulaire du squelette de la tôle, entre autres. Par ailleurs, le logiciel intègre une nouvelle logique pour les machines 5 axes.
Cette nouvelle version présente de nouvelles fonctions pour les mécanismes d’intégration ‘Replica’ qui accroissent les possibilités d’interconnexion des processus de gestion, de conception et de production des entreprises métallurgiques et démultiplient les capacités actuelles et futures de leurs systèmes.
Replica offre plusieurs solutions d’intégration de machines, dont Masterlink. Ce mécanisme relie les systèmes CAO/FAO au système de gestion de l’entreprise grâce à l’échange de fichiers XML, DWG/DXF, SAT, IGES et STEP. L’un de ses avantages est sa polyvalence puisqu’il permet aux utilisateurs de choisir quels systèmes et quels modules ils veulent intégrer ainsi que le meilleur moment pour le faire.
En plus de Masterlink, la nouvelle version comprend de nouveaux importateurs XML pour l’évidement des tubes et le perçage des profils, ainsi qu’un nouvel importateur de tableaux technologiques. La nouvelle version offre également une compatibilité accrue permettant d’échanger les données de programmation CNC dans le cadre de son intégration avec la machine, des améliorations significatives des importateurs DWG/DXF, la reconnaissance des rainures dans les profils, l’orientation des profils par rapport aux bords et l’échange de fichiers de profil géométrique de tôle dans DXF.