Les éditeurs de logiciel français Missler Software et EuResearch annoncent leur partenariat technologique. TopSolid, logiciel CFAO de Missler Software, propose désormais une interface pour Micoprotol de EuResearch, logiciel dédié à la conception et au calcul des appareils à pression et des échangeurs tubulaires. L'interface permet aux partenaires d'offrir une chaine numérique complète pour les métiers de la chaudronnerie en combinant l'utilisation de la CAO 3D, de la simulation, de la gestion de données et de la documentation jusqu'à la fabrication.
Les avantages de cette collaboration se manifesteront par une productivité augmentée et une manière de travailler plus conviviale. Microprotol, depuis plus que 15 ans, permet aux constructeurs dans la chaudronnerie de concevoir et calculer les appareils à pression et des échangeurs de chaleur tubulaires selon plusieurs codes de calcul. Il prend en charge les effets de la pression, la température, des efforts extérieurs comme le vent et le séisme ainsi que les charges localisées.
Permettant de récupérer des éléments sous pressions calculés avec Microprotol, TopSolid donne ensuite la possibilité de les habiller, les intégrer dans une installation en 3D et de préparer la fabrication. Spécialement conçu pour gérer des grands assemblages, TopSolid offre à l'utilisateur un PDM natif et transparent pour naviguer vite dans un projet et retrouver des pièces. Grace à ses possibilités de modélisation, il permet d'extraire, simplifier et adapter la géométrie reçu de Microprotol afin de faciliter la création du modèle qui sera réellement usiné.
De plus, les utilisateurs des deux logiciels liés bénéficieront des outils de planification et d'ordonnancement de TopSolid'Erp pour aider à planifier la production en fonction de la demande, en tenant compte des contraintes de ressources, des contraintes d'approvisionnement ou des besoins en sous-traitance.
«
Nous sommes ravis de pouvoir compléter ainsi notre gamme de solutions métiers par l'offre spécialisée pour la chaudronnerie. Nous sommes convaincus que la qualité reconnue de Microprotol ainsi que notre offre complète CFAO de TopSolid répondront aux attentes de nos clients », déclare Marc Choquin, Directeur Commercial de Missler Software.
«
La coopération avec une des meilleures solutions CFAO du marché contribue à positionner Microprotol non seulement comme un logiciel performant mais aussi comme un véritable outil pour réduire les temps de production et pour réagir plus rapidement » précise Gérard Malhaire, PDG de la société EuResearch.