LVD a lancé récemment Cadman-L 3D et Cadman-P 3D, les nouvelles versions de ses logiciels de programmation offline pour les machines de découpe laser et les poinçonneuses à tourelle CNC. Cette nouvelle version du logiciel assure plus de fonctions pour les applications de découpe laser et poinçonnage, et notamment une augmentation de 50% de la vitesse sur les applications multi-modules.
Cadman est le logiciel de CFAO proposé par Lvd. Il offre offre un environnement de programmation offline intégré et homogène, permet aux utilisateurs de combiner la conception de fabrication et les fonctions de programmation dans un seul système. Les fonctions automatiques de Cadman simplifient la programmation, augmentent la productivité et la flexibilité du processus de fabrication de pièces en tôle.
La dernière version Cadman assure de nouveaux modules de découpe laser, avec une interface d'utilisation facile et de meilleures techniques de visualisation graphiques. Il offre plus de fonctionnalité, y compris des techniques de pointe d'imbrication automatique, d'import/export des imbrications, de multiples fonctions d'usinage pour une seule pièce, « job explorer » et une compatibilité totale avec Microsoft Vista.
La nouvelle fonction «job explorer » de LVD optimise le principe d'arborescence du logiciel pour le stockage des données concernant la pièce, permettant l'organisation simplifiée et structurée des données. La recherche et le transfert des données de la pièce dans la base de données technologique sont simplifiés par « job explorer ».
Cadman-L 3D incorpore une imbrication complètement automatique, semi-automatique ou manuelle, optimise les paramètres de découpe et ceux de la machine pour maximiser l'utilisation des tôles sur les machines de découpe laser.
Ce module du logiciel permet à l'utilisateur de configurer les entrées/les sorties et permet l'optimisation du chemin de coupe, la découpe des lignes communes, les communications à haute vitesse et la création des réseaux, afin d'optimiser la productivité de la machine. Les nouvelles caractéristiques clés de ce module comprennent l'application automatique de stratégies d'usinage performantes, un renforcement de la base de données du processus et une intégration de la machine au logiciel offline.
Le module Cadman-P 3D pour les poinçonneuses à tourelle CNC offre une sélection automatique des outils et une configuration d'outillage incluant l'identification des stations d'outils appropriés pour le chargement de la tourelle. Ce module offre une assistance technique complète pour toutes les configurations de poinçonnage standards et spéciales. Le logiciel gère intégralement le positionnement des stations auto index, calcule les rotations d'outils «multitool » ou outils spéciaux conjuguées aux déplacements de table en synchronisation avec la frappe.
Les nouvelles fonctions de Cadman-P 3D comprennent le support d'une gamme plus vaste d'outils :outils molette, outils de taraudage, outils de marquage et une commande d'usinage optimisée par outils, une gestion améliorée et optimisée de l'évacuation des pièces (trappe d'évacuation ou robot de triage), et une programmation améliorée des micro-jonctions.
Cadman-L, ainsi que Cadman-P 3D sont équipés d'un système de gestion de la base de données très puissant et personnalisable pour le stockage des pièces et des formats de tôles. D'utilisation aisée, ce système permet dorganiser et de classer des travaux de production, d'effectuer des recherches dans l'inventaire et d'évaluer les besoins en matériaux.