Ce nouveau logiciel s'adresse aux bureaux d'études qui ont à concevoir des pièces et ensembles en tôle aussi bien qu'aux bureaux des méthodes pour la réalisation des mises à plat exactes pour la découpe et/ou poinçonnage et pliage à partir des fichiers 3D confiés par leurs clients.
SpaceClaim SMO Plus se distingue des autres CAO 3D par son approche libre, flexible et dynamique. Il permet de modéliser dynamiquement et en rendu réaliste constant des pièces de tôlerie (mais aussi mécaniques) en un temps record d'une façon excessivement simple et ludique grâce à 2 outils principaux : Tirer et Déplacer.
SpaceClaim SMO Plus permet de transformer en quelques secondes en mode tôle dépliable tous modèles 3D externes conçus en mode mécanique.
Très ouvert, il accepte tous les fichiers 3D standard (IGES, STEP, VDA, DWG) aussi bien que les fichiers natifs de tous les principaux éditeurs de CAO généraliste (catiav4, Pro/Engineer, SolidWorks, NX, Inventor,?).
SpaceClaim SMO Plus calcule automatiquement les mises à plat exactes en prenant en compte les caractéristiques mécaniques matières et épaisseurs aussi bien que les données technologiques de pliage.
Les mises à plat sont associatives si bien que toute modification sur le modèle 3D est automatiquement reportée sur la mise à plat.
Le transfert vers les systèmes de FAO se fait au format standard DXF.