SPRING Technologies lance une nouvelle version majeure de NCSIMUL, la 8.4. Partie intégrante de son offre « Atelier Numérique », rappelons que NCSIMUL est un logiciel de simulation d'usinage complet pour la mise au point, l'optimisation et l'exploitation de programmes d'usinages pour les MOCN (machines-outils à commande numérique). Ces programmes d'usinage sont générés à partir de d'outils FAO (CATIA, Pro-E, UGS, MISSLER ?) ou manuellement.
En simulant au plus près de la réalité, les nouvelles fonctions de NCSIMUL 8.4 permettent, encore et toujours, aux entreprises utilisatrices de gagner la bataille de la compétitivité.
Enlèvement de matière réversible. L'objectif de SPRING en ce qui concerne cette nouveauté est de réduire le temps de simulation lors de la mise au point du programme. En effet, la version 8.4 de NCSIMUL offre la possibilité à l'utilisateur de ne pas faire une simulation complète après chaque correction ou modification de programmes ou d'outils.
Nouvelle Interface Homme/Machine (IHM). SPRING propose une nouvelle IHM plus conviviale.
L'accès aux bibliothèques de contenus plus large. L'utilisateur de NCSIMUL 8.4 pourra désormais mutualiser les données du domaine public (en lecture seule) et local, et les protéger.
Points forts de NCSIMUL 8.4 :
? L'enlèvement de matière réversible.
Lors de la mise au point du programme sur NCSIMUL 8.4, il n'est plus nécessaire de faire une simulation complète après chaque correction/modification du programme et/ou des outils. Il est désormais possible de reconstruire le volume du brut à un point donné du programme et de reprendre la simulation à partir de ce point après modification, sans repartir à zéro. Pour mémoire, auparavant un programme comportant 10 erreurs supposait de refaire 10 simulations depuis le début du programme. Aujourd'hui avec NCSIMUL 8.4, une simulation complète suffit. Cette option permet un nouveau mode de travail, pas à pas, dans lequel l'utilisateur identifie le problème, le corrige et continue la simulation. Ce mode de simulation est couplé à un arrêt sur alerte. Dès qu'une erreur survient, la simulation est mise en pause, l'utilisateur est ainsi en mesure d'identifier le problème et de revenir en arrière en réincorporant la matière enlevée. Il va pouvoir par la suite choisir le nouveau point de départ de la simulation pour effectuer sa modification et continuer la simulation. Le volume de matière enlevée à chaque bloc est conservé en mémoire et l'utilisateur peut définir le nombre de blocs qu'il souhaite y stocker. En fonction de la taille du programme, NCSIMUL 8.4 est capable de conserver en mémoire tout ou partie de celui-ci.
? Nouvelle Interface Homme/Machine plus conviviale (IHM).
Les boîtes de dialogue à onglets ont été remplacées par des boîtes de dialogue à menu arborescent : la recherche du panel est ainsi simplifiée.
? Ressources utilisateur : la gestion des bibliothèques de contenus des domaines public et local.
Avec NCSIMUL 8.4 l'utilisateur a désormais accès, en permanence, à toutes les ressources du domaine public (en lecture seule), comme à celles du domaine local, il n'aura plus à faire un choix. Il peut désormais mutualiser les données des bibliothèques de contenus du domaine public et les protéger afin d'optimiser ses ressources.
Disponibilité de NCSIMUL 8.4 : novembre 2007