Intelligente, intuitive et productive sont les atouts de la dernière version du logiciel de programmation hors-ligne CADMAN pour les presses plieuses à commande numérique LVD.
Tout en restant facile d'utilisation, la version 6.0 CADMAN-B 3D, avec plus de capacités et plus de puissance offre de nombreuses améliorations pour le pliage. La nouvelle version introduit une nouvelle technologie Smart qui aide l'utilisateur à trouver la meilleure solution pour le pliage d'une pièce pliée, elle effectue en temps réel le pliage en virtuel au cours de toutes les étapes du formage de la pièce.
La fonction Smart autorise l'isolement d'une pièce ou d'un sous ensemble à l'intérieur d'un plan d'ensemble la technologie Smart importe automatiquement un fichier 3D, déplie les pièces, génère les séquences de pliage et exporte les développés directement au logiciel CADMAN-P/L pour le poinçonnage ou la découpe laser. Le nouveau logiciel, puise ses informations au sein de la base de données LVD riche de nombreuses années d'expérience et régulièrement mise à jour des derniers développements. Cette technique permet aux utilisateurs d'aborder une technologie virtuelle de développement essentiellement construite à partir de l'expérience du constructeur.
L'écran affiche la simulation de pliage en dessin 3D, le dessin complet de la pièce et, à la demande personnalisée de l'opérateur : le poinçon , la matrice, le contrôle d'angle ou la butée ou tout autre environnement jugé utile à la compréhension de la fabrication de la pièce par l'opérateur.
Dès le départ, en fonction de la matière, de l'épaisseur et de la géométrie de la pièce le logiciel CADMAN définit automatiquement et intuitivement le meilleur profil de poinçon et de matrice pour le pliage. Cette technologie permet aux utilisateurs d'automatiser et de réduire les temps de réglage et les temps de fabrication. Les boîtes d'outils et les dossiers personnalisés permettent aux utilisateurs de configurer les boîtes d'outils et les dossiers selon le style de travail le mieux adapté à leur expérience et niveau de compétences. La dernière version de CADMAN B-3D incorpore de nombreuses autres caractéristiques pour réduire le temps de cycle, éliminer les pièces rebutées au réglage et fabriquer des pièces unitaire ou des protos à moindre coût.. D'autre part, pour accéder plus rapidement à Cadman B 3D, il est aujourd'hui possible d'installer le soft sur le serveur de l'entreprise en licence flottante.
CADMAN est un système CAD/CAM intégré, complètement informatisé, qui opère sur une plateforme Windows. Les fonctions automatiques du logiciel CADMAN simplifient la programmation et augmentent la productivité et la flexibilité du travail de la tôle, CADMAN-B 3D simplifie la programmation des pièces et détermine automatiquement la séquence de pliage la sélection des outils et leur positionnement en multipostes Les manipulations de pièces sont calculées pour une optimisation des retournements ou des pivotements. L'opérateur disposera à l'écran du PC comme à celui de la machine du détail précis de la géométrie de la pièce avec ses perforations et ces emboutis.