En tête de la gamme des progiciels proposés, TOLfab est une solution complète et très ouverte. Bien que très sophistiqué, il est d'une grande simplicité d'utilisation et apporte à l'entreprise un gain de qualité, de temps, de matière et une très grande souplesse dans le cycle de fabrication.
Il permet :
- en amont : de récupérer des pièces provenant d'une CAO ou DAO externe (Autocad, Logitrace, etc.), DXF ou IGES,
- en aval : de se connecter aux machines à C.N., quelles que soient la technologie utilisée (laser, poinçonnage-grignotage, plasma, jet d'eau, oxycoupage, etc. et machines mixtes) et la marque choisie par l'utilisateur.
Ses principales fonctionnalités sont :
- Usinage : ralentissement, boucles, paramètres laser, fonctions spéciales, divers cycles de poinçonnage-grignotage (contournage, poinçonnage, grugeage, évidement, refendage), marquage (linéaire, point ou alphanumérique), contours ouverts, chanfreins, micro-attaches. Mise en panoplie régulière pour refendage et détourage.
- Lancement en fabrication : multi-priorités, multi-critères (client, commande, délais...).
- Imbrication : manuelle ou/et automatique, multi-torches, contrôle espace d'outil inter-pièces minimum, coupes communes, reprise de chute, gestion des pinces et repositionnement.
- Trajet d'outil : manuel et/ou automatique, diverses formes d'attaque, coupe de contours en plusieurs fois, découpe du squelette, ponts entre pièces, trajet optimisé en fonction des technologies.
- Utilitaires divers : gestion des tôles, des outils, des pièces, des matières, recherche, devis.