La c153 z-a, équipée d'un autosensing, peut être utilisée dans diverses industries, même si elle a été développée initialement pour l'industrie aéronautique. Cette machine de marquage est associée aux termes « répétabilité » et « traçabilité ». Répétabilité pour sa capacité à graver des codes Datamatrix d'excellente qualité de façon et constante dans le temps, traçabilité parce que ses marquages sont fiables et lisibles en toutes circonstances.
L'autosensing est un système qui permet à la machine de détecter la surface avec un palpeur intégré pour positionner le stylet une distance idéale avant le déclenchement de la frappe, garantissant ainsi une régularité à toute épreuve. La c153z-a peut enchaîner les marquages de façon automatique et autonome, tout en maintenant une extrême précision, un atout essentiel dans le secteur aéronautique !
Convenant pour tous types de pièces (aluminium, titane, inox, composites...), la c153 z-a répond aux normes françaises (DT05-89 and XP Pr EN9132) et internationales (IAQG SPEC 2000 and UID).
La c153 z-a remplace la c151 z-a, en améliorant
- la compacité,
- la sécurité utilisateur grâce à un nouvel axe Z motorisé comprenant un frein intégré
- le confort grâce à un éclairage par LED
Un caisson spécifique équipé de barrières immatérielles peut être ajouté pour satisfaire les nouvelles règles de sécurité pour protéger l'opérateur. Cette option est positionnée à un tarif très compétitif, à 1500 € seulement, et est délivrée avec un certificat CE (Directive Machine).
Rappelons que SIC Marking est très bien implanté pour le marquage dans l'industrie aéronautique avec de nombreuses références : EADS, Airbus, SNECMA, Safran, Dassault, Techspace, Turbomeca, Defontaine, Prat & Whitney, Rolls Royce, General Electric, Heroux Devtek, Souriau ...