EFD, Inc., une filiale de Nordson Corporation a mis au point le nouveau
système de pulvérisation à recirculation 781RC MicroMark pour aider les fabricants, dans de nombreux secteurs industriels, à éliminer les frais d'entretien coûteux et les temps d'arrêt machine associés aux systèmes de
marquage conventionnels.
Les fabricants utilisent souvent des
encres et peintures de marquage pigmentées pour :
- les applications de codage couleur différenciant les composants identiques
- le signalement des états réussite/échec après essais
- l'indication de la réalisation d'un processus spécifique
Les applications potentielles vont des gros composants de transmission automobile aux petites cartes de circuit imprimé. Les systèmes de marquage conventionnels emploient des tampons en feutre qui sont rapidement contaminés par les débris et des valves de pulvérisation qui sont souvent obstruées par les lourds pigments contenus dans les encres et peintures.
Le nouveau système 781RC d'EFD élimine l'entretien et les temps d'arrêt associés à ces systèmes de marquage traditionnels en utilisant une pompe de recirculation qui maintient les pigments en suspension et un jet d'air de courte durée, après chaque cycle, qui
empêche la buse de s'encrasser.
Selon John Keating, directeur de division commerciale chez DYKEM, grand fabricant d'encres et de peintures de marquage :
«
Nous avons testé minutieusement le nouveau système 781RC d'EFD. Outre l'assurance que nos encres et peintures de marquage produiront exactement les résultats escomptés, il est aussi extrêmement fiable et d'un entretien très aisé, ce qui réduira considérablement les frais d'entretien et les temps d'arrêt des chaînes de production automatiques. C'est un système de marquage supérieur que nous recommanderons à tous nos clients. »