Le système de marquage par pulvérisation MicroMark de marque EFD effectue des points nets et réguliers ainsi que des bandes de 5 mm à 30 mm de large, sans bavures ni encrassement. Conçu pour être fiable et n'exiger qu'un faible entretien, le MicroMark réduit considérablement les temps d'arrêt des chaînes de production automatiques et semi-automatiques.
Le système MicroMark est idéal pour les applications de codage couleur permettant de différencier les composants identiques, le signalement des états réussite/échec ainsi que l'indication de la réalisation d'un processus spécifique.
Le système MicroMark utilise une valve de pulvérisation de grande précision et de l'air à basse pression (technologie LVLP--faible volume/basse pression) pour effectuer des points et des bandes sans surépaisseurs ni brouillard. Le jet d'une grande fiabilité et la coupure nette et rapide du système donnent un meilleur aspect aux pièces et permettent de maintenir propres les zones de travail. Un décalage de courte durée de l'air d'atomisation après chaque dépose empêche la buse de s'encrasser et réduit l'entretien.
Le système MicroMark comporte un contrôleur équipé d'un microprocesseur qui simplifie les réglages et le fonctionnement du dispositif. Le contrôleur peut facilement être relié à un PLC (Contrôleur logique programmable), si nécessaire. L'encre ou la peinture est déposée à partir d'un réservoir équipé d'un régulateur d'air à fuite constante empêchant toute variation de la pression du fluide.