La gamme des produits de Micro-Epsilon s'élargie avec 4 nouveaux modèles à triangulation laser. L'optoNCDT 1300 est destiné à compléter la gamme des capteurs optiques en entrée de gamme. L'encombrement est réduit, grâce à l'intégration du contrôleur dans un boîtier de capteur compact. Cette compacité se prête bien au montage dans des machines, installations de contrôle et de lignes de fabrication dans lesquelles la maîtrise de tâches de mesure hautement complexe est essentielle. L'optoNCDT 1300 se prête aussi, grâce à la mesure sans contact, à la mesure d'objets déformables au contact. Il peut par exemple veiller, dans l'industrie de production, à ce que des composants soient correctement positionnés sur des lignes de fabrication. La commande de bras de robots dans les lignes automatiques de production ne pose également aucun problème. Il trouve également des opportunités d'utilisation dans l'industrie du bois, comme par exemple la reconnaissance de trous perforés sur des plaques de table.
Chez Micro-Epsilon, entrée de gamme comme l'optoNCDT 1300 ou haut de gamme ne font appel qu'à des composants de haute qualité, des lentilles précises et un contrôleur performant.
Bien que modèle d'entrée de gamme, l'optoNCDT 1300 convainc malgré tout par ses performances exceptionnelles. C'est ainsi qu'il couvre des plages de mesure allant de 20 à 200 mm en conservant une résolution descendant jusqu'à 4µm. Le plus étonnant cependant, c'est que la linéarité, pour le plus petit des 4 capteurs optoNCDT 1300 reste constante à 40µm dans toute la plage de mesure.