Le Mini Palpeur Numérique (photo du haut) est basé sur une structure à lames parallèles ce qui est bien plus robuste que les versions à simple lame. Les lames parallèles assurent un haut niveau de répétabilité, dans l'axe et perpendiculairement à l'axe, ce qui permet d'employer le capteur dans les applications dynamiques de mesures de profiles où l'on peut obtenir jusqu'à 3906 lectures/seconde. Le palpeur offre une étendue de mesure de 0,5 mm et une résolution programmable jusqu'à <0,01 µm. Ce palpeur fait partie intégrante de la gamme de produits numériques Solartron qui s'interfacent sur le réseau Orbit.
Le nouveau Palpeur Numérique à Levier (photo du bas) de Solartron offre un encombrement réduit, une faible force d'appui et la possibilité de mise en réseau. Ce palpeur dispose d'une course de 500 microns, une précision de ±1 micron et une répétabilité inférieure à 0,15 micron. La résolution est programmable jusqu'à 0,1 micron.
Grâce à son corps cylindrique, le palpeur à levier peut être placé dans toutes les positions pour atteindre sa cible. Ce capteur s'emploie pour les applications où l'utilisation de capteurs à mesure axiale est impossible, et quand une faible force d'appui ainsi qu'un grand nombre de points sont nécessaires. Il peut être monté à l'aide d'un adaptateur 8 mm, d'un adaptateur en queue d'aronde ou directement dans un trou de diamètre 9,52 mm à l'aide d'une bague de serrage.
Avec sa sortie numérique, le palpeur à levier s'interface facilement avec un PC, un automate, ou un afficheur numérique Solartron, et peut être associé à de nombreux capteurs (Solartron ou autres) sur le même réseau. Sa grande vitesse de lecture (jusqu'à 3906 lectures/seconde) en fait un capteur idéal pour les applications en dynamique. Il convient aux industries de précision, en particulier pour la mesure des cotes internes du bras supportant les têtes de lecture de disques durs.