Castolin Eutectic sera présent avec la dernière génération de postes de soudage et torches aspirantes.
Les fumées de soudage représentent un risque pour la santé. Les soudeurs qui inhalent trop de fumées courent un risque plus élevé de développer de l’asthme, une bronchite, une maladie pulmonaire obstructive chronique et des troubles cardiovasculaires.
Nouvellement lancée par Castolin Eutectic, la torche Castoplus TA, bénéficie des dernières innovations en termes d’aspiration et permet des résultats de haute qualité en soudage MIG-MAG. La torche Castoplus TA répond d’ores et déjà aux nouvelles recommandations de l’INRS de juillet 2015 qui imposent une vitesse de captage minimum de 0,25 m/s à 20mm du point d’émission des fumées. La torche Castoplus TA peut être raccordée à un système d’extraction centralisé ou à un groupe d’extraction mobile autonome. Sa conception moderne lui permet un fonctionnement optimal avec un débit d’aspiration de 55 à 65 m3/h.
Les torches aspirantes sont la solution préconisée par les CARSAT pour la préservation de la santé des soudeurs, leur utilisation permet la captation des fumées au plus près de leur source de production.
La torche Castoplus TA répond aux recommandations de l’INRS de juillet 2015
CastoMIG 3500 C, de part sa conception peut s’adapter à tous vos besoins. Aussi à l’aise pour l’assemblage, l’atelier ou l’automatisation et la robotique, CastoMIG répond à toutes vos exigences. La nouvelle génération de postes CastoMIG est conçue pour : le soudage MIG/MAG, le soudage manuel à l'électrode enrobée, les process de soudage de grande précision, la reproductibilité élevée de l'ensemble des résultats et les excellentes caractéristiques de soudage
Onduleurs pour soudage MIG-MAG pulsé, à régulation numérique, les postes XuperArc de Castolin Eutectic sont caractérisés par : un écran tactile très simple d‘emploi, des programmes de réparation et de protection Castolin intégrés, un support permanent pour les programmes. Il est utilisable en poste fixe ou mobile pour le soudage MIG/MAG, TIG et électrode enrobée.